Plage et dunes d'Annoville
©Plage et dunes d'Annoville|Teddy Bear
A coutances mer et bocage

5 lieux où il n'y a (presque) personne

Découvertes insolites et lieux au calme en pleine nature : 5 lieux où il n’y a (presque) personne à Coutances Mer et Bocage

Besoin de calme, de sérénité, ou encore d’un bol d’air frais, découvrez les lieux « presque » déserts à Coutances Mer et Bocage où vous serez en tête à tête avec la nature et les grands espaces mais également des lieux plus confidentiels où vous pourrez être au calme pour une visite presque privée.

 

1.       Les sites confidentiels

Une envie d’histoire ? Ces monuments confidentiels, mais d’une grande richesse vous embarquent dans une excursion unique.

  • Musée Tancrède à Hauteville-la-Guichard

Situé dans un ancien presbytère, ce musée retrace l’épopée des fils de Tancrède, partis vers 1036, à la conquête de l’Italie du Sud et de la Sicile où ils fondèrent un puissant royaume. Pour les passionnés d’histoire, ce lieu vous offre sérénité et découverte le temps d’une visite.

> L’entrée est libre et gratuite. Plus d’infos sur le musée

 

  • Manoir Saussey

Véritable joyau, la demeure construite au XIVe siècle vous réserve de jolies découvertes avec ses quatre parties du musée et ses jardins du XVIIIe siècle. Pour une balade champêtre isolée, le manoir de Saussey ravira votre journée.

> Plus d’infos sur le manoir

 

  • Château de Cerisy-la-Salle

Monument classé et historique, cette demeure et son ancienne ferme sont, depuis 1952, le siège du Centre Culturel International de Cerisy. Le Château de Cerisy-la-Salle offre calme et volupté à ses visiteurs et les visites permettent de tout savoir sur ce magnifique édifice.

> Plus d’infos sur le château

 

2.       Activités en plein air

Pour un bol d’air frais dans la nature sans une foule de personnes, ces activités sportives vous promettent des aventures uniques et la découverte de paysages grandioses.

  • Les sentiers randonnés

Coutances mer et bocage regorge de sentiers de randonnée sauvages et paisibles. Que ce soit dans les dunes ou dans les terres, évadez-vous dans les paysages rares et empreints de tranquillité de notre territoire.

> Tous nos sentiers de randonnée

 

 

  • Les randonnées à vélo

Amateur ou passionné de sport, les randonnées à vélo sur nos côtes et dans le bocage, vous permettent d’explorer les divers paysages qui tapissent notre destination.

> Les circuits vélo

 

3.       Les Havres

Empreints de quiétude, ces « havres » de paix vous invitent à découvrir les richesses naturelles insoupçonnées de notre territoire.

  • Havre de la Vanlée

Sauvage et très peu fréquenté du côté de Lingreville, Le Havre de la Vanlée est une oasis de douceur. Une promenade agréable vous y attend !

> Plus d’infos sur le havre de la Vanlée

 

  • Havre de Geffosses

Situé entre Geffosses et Anneville-sur-Mer, le Havre est connu pour sa réserve ornithologique. La tranquillité et la biodiversité de ce lieu vous invitent à une évasion exclusive.

> Plus d’infos sur le havre de Geffosses

 

 

4.       Village de La Baleine

Niché au cœur de la vallée de la Sienne, non loin de Gavray-sur-Sienne, le village de La Baleine avec sa charmante petite chapelle vous promet une balade au plus proche du calme de la nature. Commune atypique et véritable paradis pour les randonneurs.

On y découvre un restaurant (le Krill), une église avec un ex-voto (os de baleine), un calvaire dizainier datant de l’époque de la pêche des terre-neuvas, une magnifique petite chapelle en haut du sentier dans le bourg, des chemins de randonnée au calme au bord de la rivière … bref un véritable havre de paix et de quiétude !

5.       Les Dunes d’Annoville

Véritable cocon de nature, les dunes d’Annoville sont le premier site dunaire classé de France. Leur étendue de 11 hectares et sa vue surplombant les parcs à huîtres vous emportent dans un moment privilégié et privé avec la nature. Un sentier d’interprétation vous permet de tout savoir sur cet espace protégé et la faune et flore qui s’y épanouissent au fil des saisons.

Toutes les infos sur les dunes d’annoville 

Dans les grands espaces naturels

D'autres expériences à vivre