© Slow tourisme et vélo à Coutances mer et bocage | Aymeric Picot
Voyager autrement

Slow tourisme

Slow vacances : nos conseils, astuces, idées pour voyager autrement et ENFIN prendre son temps, profiter de la nature et des grands espaces !

Slow vacances vous connaissez le concept ? le mot ne vous parle peut-être pas mais c’est un mode de vacances qui va enfin vous faire voir votre destination autrement, vous déplacer de manière plus éco-responsable, découvrir les produits locaux, vous reposer, prendre soin de vous, profiter des grands espaces, vous plonger dans la nature préservée, … bref déconnecter et vous recentrer pour ensuite rentrer chez vous reboosté !

Ci-dessous, nous vous donnons quelques pistes, idées, conseils pour faire de vos prochaines vacances des « slow vacances » autrement dit on évite le tourisme de masse et on se recentre sur notre destination qui est en parfaite adéquation avec ce sujet : grandes plages, espaces naturels préservés, sentiers de randonnée, produits du terroir, circuits courts, gîtes sans wifi, circuits et loueurs de vélos, etc.

Laissez-vous séduire par le « slow tourisme » et réservez dés à présent vos prochaines vacances à Coutances mer et bocage.

Circuits courts et saveurs locales

Produits du terroir et marchés

Slow tourisme c’est aussi s’imprégner pleinement de la région dans laquelle on se trouve et quoi de mieux que de découvrir et goûter les produits locaux pour s’imprégner de notre terroir local ?

Nos producteurs locaux, passionnés, qui perpétuent pour certains des savoir-faire ancestraux, proposent des produits de grande qualité. Saveurs, couleurs, gourmandises se déploient pour vous transporter. Vous pourrez, dans de nombreux cas, vous rendre chez les producteurs locaux pour acheter de succulents produits en direct (à la ferme, dans les magasins de producteurs, dans les ateliers, épiceries fines, …) tels que la viande, les huîtres, les fromages, le miel, les fruits et légumes, les bières, le cidre et bien plus encore.

Pour se simplifier la vie, et y aller en vélo, les marchés (et marchés estivaux) de notre destination raviront les gourmands et les gourmets ! Echangez avec les producteurs, choisissez vos produits, déambulez dans les allées colorées, respirez les odeurs délicieuses, dégustez sur place et profitez d’un joli moment convivial.

En immersion

Nature préservée et grands espaces

Déconnecter et se ressourcer

Plongez au cœur de nos grands espaces

Déconnecter passe non seulement par le côté « technique » : évitez le wifi, couper son téléphone, ne pas regarder les écrans durant son séjour. Cela fait un bien fou à l’esprit et vous permettra d’envisager d’autres activités et loisirs, de vous recentrer sur vous même et de découvrir d’autres paysages.

Ce qui va vous aider le plus à déconnecter c’est l’immersion dans notre nature locale, préservée et immense !

Répondez à l’appel des grands espaces, plongez au cœur de notre patrimoine naturel préservé, parcourez les chemins creux, baladez vous en bord de mer, respirez les embruns, faites du vélo sur les voies vertes en bord de rivière, partez à la pêche à pied sur l’estran découvert à perte de vue, parcourez les immenses plages de sable, déambulez dans les havres sauvages et gigantesques, … communiez avec la nature !

On opte pour des solutions douces

Pour venir et vous déplacer ici

Co-voiturage, vélo, train, navettes, bus … tant que possible on essaye de choisir un moyen de locomotion dit « doux » ou en tout cas de choisir un moyen de transport plus écologique que ce que l’on utilise en temps normal. Cela permet de réduire l’impact de nos vacances sur la couche d’Ozone et de sortir de la routine.

Une fois sur place, le vélo sera votre allié idéal. On limite ses déplacements pour privilégier les produits du terroir en circuits courts et on limite ses déplacements également pour rester dans le thème et ne pas polluer. On s’organise, on choisit des loisirs de proximité, on se balade dans la nature environnante et on se rend compte que tout ceci est tellement riche que cela suffit ! 

Toutes les infos nécessaires

Continuez à organiser votre séjour