Un festival exceptionnel dans La Manche

Jazz sous les Pommiers

  • Jazz sous les pommiers
  • festival de Jazz

Un festival aux sonorités internationales : un programme riche

Le festival Jazz sous les pommiers a lieu tous les ans à Coutances au cœur du Cotentin. C’est un festival de musique aux sonorités plutôt Jazzy attirant de nombreux spectateurs. Il se déroule traditionnellement pendant la semaine de l’Ascension. De nombreux artistes très populaires s’y sont déjà produits mais aussi des artistes plus anonymes mais au talent tout aussi confirmé.

Venez écouter du jazz au cœur de la Normandie !

Le festival Jazz sous les pommiers a été conçu à la suite d’une rencontre entre deux amateurs locaux, Thierry Giard, enseignant, et Gérard Houssin, animateur culturel.
La première édition eut lieu en 1982.
La programmation très éclectique et rythmique va du jazz « New Orleans » à la musique électronique. Elle inclut également de nombreux spectacles de rue. Les musiciens de jazz invités sont aussi bien des musiciens locaux que de grandes vedettes internationales.
En 2006, Jazz sous les pommiers totalisait plus de 1 000 concerts qui ont été suivis par 500 000 festivaliers, dont 350 000 payants. En 2010 le festival a connu un record de fréquentation avec 37 000 spectateurs. Le festival a fêté sa 30e édition en 2011, invitant des artistes qui sont déjà venus jouer au festival mais également des inédits à Coutances. Cet anniversaire s’est terminé avec la « Folle Parade », une déambulation de 2 h 30 dans le centre-ville de Coutances le 4 juin.

La 40ème édition aura lieu du 25 au 29 août 2021