
Volt Zic sur le Zinc Coutances tourisme 2022|
Ce trio atypique, tonique et urbain, est composé d’un saxophone ténor, d’un saxophone
baryton et d’un batteur. Leurs compositions originales sont chargées de mélodies accrocheuses, de rythmes frénétiques et de solos cosmiques qui mélangent jazz, jungle, techno, électro, fanfare, en un mot : du « Drum’n’sax ».
Pratique
Un spectacle-concert où le trio bourré d’énergie, revisite des tubes à la sauce Beretta : un Claude François version punk, une Dalida qui n’a jamais été aussi rock, Renaud qui tchatche version rap sur des rythmes Cajun…Laissez-vous surprendre par leurs versions totalement relookées au son du banjo, de la contrebasse, de leur voix (mais pas que…). Beretta Chic vous donne rendez-vous pour une guinche « twist & chic », loufoque et généreusement décalée.
Plusieurs instruments pour un seul musicien, la formule porte le nom d’homme-orchestre ou de « one man band », Philippe Ménard est une véritable référence en la matière, il sillonne depuis 20 ans l’Europe, délivrant avec sincérité et talent, sa musique à la fois blues et rock.
Khevloh (Granville) – chanson française – rock
C’est en puisant dans l’iode des embruns puissance vents marins que les musiciens granvillais de KhevLoh battissent une musique riche et puissante autour de la chanson française et du rock. Après un grand nombre de concerts à travers le Grand Ouest depuis 2011, le groupe nous revient en 2022 avec de nouveaux morceaux et de nouveaux arrangements qui ont parfois la douceur de Georges Brassens ou bien la détermination des Têtes Raides.
.
Musicien bricoleur, Bass Tong, récupère des objets et les détourne pour fabriquer des instruments non standardisés avec lesquels il crée une techno acoustique. Pour lui, tout objet est une source sonore potentielle, en découle une musique de « récup’ low tech », inspirée de la techno domestique de Jacques, des allemands du Blue Man Group ou encore des congolais de Kokoko. A découvrir absolument !!
The Chapas, c’est Swann Yde, batteur/chanteur et Lolo Gurrey à la guitare et aux chœurs. Si vous connaissez l’efficacité des duos guitare/batterie à l’instar de groupes tels que The White Stripes, The Black Keys, etc… et bien The Chapas ne dérogent pas à la règle ! C’est pourtant une route sensiblement différente que tracent les deux compères, pour créer leur propre son, nourri d’influences diverses, puisées naturellement dans le rock des 60’s. Le verdict est sans appel : “Un blues rock volcanique qui retourne la scène” !
L’Orchestre des Territoires Autonomes revisite la musique klezmer en mélangeant des rythmes et des sons issus d’autres univers sonores. Clarinette, batterie, basse et guitare électrique nous embarquent pour des mélodies teintées d’improvisation, ajoutez à cela phrases virevoltantes, rythmes lancinants pour une véritable célébration, dans la joie, de la danse de l’esprit !