Visite de la cathédrale par le pays d'art et d'histoire du coutançais
©Visite de la cathédrale par le pays d'art et d'histoire du coutançais|Jim Prod
Pays d'art et d'histoire

Brochures et programme des visites

Pays d’art et d’histoire du Coutançais : Actualités,  brochures et animations

Sur notre territoire, le Pays d’art et d’histoire du Coutançais (PAHC) propose, aussi bien aux locaux qu’aux touristes, des visites thématiques riches et variées. Qu’importe votre âge, qu’importent vos goûts, vous trouverez forcément une visite faite pour vous. N’attendez plus une seconde et venez (re)découvrir notre patrimoine, des paysages enchanteurs et reposants de notre littoral à l’histoire séculaire de ce qui constitue notre bocage.

Programme des sorties et visites

Plus de 100 rendez-vous entre terre et mer

Les week-end du patrimoine saison 2024

Découvrez le territoire avec nos guides ! En rando, en balade, côté mer, ville ou bocage… laissez-vous emmener ! C’est gratuit !

A la Une, des temps forts : les pieds dans le sable pour la traversée de la baie de Sienne, balade autour de Trésors du bocage et une expo : Archi’Moderne au musée de Coutances.

 

Les visites de l’été

A pied, à vélo, en ville ou dans le bocage… découvrez le territoire ! Vous êtes en famille ? Il y a des visites pour vous ! Venez ! Nos guides vous emmènent !

Au programme : la cyclo balade entre bourg et mer, l’histoire des chevaliers normands au musée Tancrède d’Hauteville-La-Guichard. L’architecture balnéaire à Coutainville, le château de Regnéville-sur-Mer…

Côté ville, rendez-vous à Coutances, pour l’incontournable visite de la cathédrale de Coutances ou encore des rues historiques de la cité !

L’été des 6-12 ans

Pour occuper les enfants cet été, 3 activités au choix : marionnettes siciliennes, taille de pierre ou encore vitraux et architecture.

L’immanquable : les parties hautes de la Cathédrale de Coutances

C’est la visite émotion incontournable : le parcours dans les parties hautes de la cathédrale avec un guide. Découvrir le fleuron de l’architecture gothique et l’incroyable tour-lanterne !

L’été, (sauf le samedi toute la journée, le dimanche matin et les jours fériés), plusieurs visites par jour sont prévues. Voir le calendrier en ligne

A noter : les visites se poursuivent en automne !

Réservation obligatoire auprès de Coutances Tourisme au 02 33 19 08 10. Quant aux tarifs, ils vont de 8€ en tarif plein, 4€ en tarif réduit pour les 10-25 ans inclus, les demandeurs d’emploi, les guides (sur présentation d’un justificatif) et parties basses.

Fermer