Nos 4 circuits

Running

Voici quatre circuits de running pour courir dans le coutançais

Dans notre territoire de Coutances Mer & Bocage, au cœur de la Basse-Normandie, il existe de nombreux endroits pour faire du running. On vous propose aujourd’hui de découvrir nos quatre meilleurs circuits pour réaliser une petite sortie de course à pieds. Pour s’entrainer, s’aérer ou encore améliorer ses performances, le coutançais est l’endroit idéal pour pratiquer le footing tout en profitant de la nature.

Testez votre condition physique et tentez de battre votre record personnel : un échauffement, un chrono et c’est parti pour des kilomètres en pleine nature. Que vous soyez joggeur chevronné, que ce soit votre première course, que vous fassiez du fractionné ou que vous veniez entre amis, vous trouverez forcément des circuits qui vous correspondent.

Parcours 1 : La voie verte de Coutances au Pont de la Roque

Distance : Aller / retour de 10 km
Relief : Peu de dénivelé

Empruntez la voie verte qui relie Coutances à la mer. Longeant la rivière “La Soulles” vous pourrez courir dans un cadre verdoyant et champêtre typique du Coutançais. Le relief modéré pour ce parcours permettra aux amateurs d’y trouver leur compte. L’accès se fait par le parking du bowling mais on peut également débuter le circuit depuis le pont de la Roque à Heugueville-Sur-Sienne. Une escapade sportive entre terre et mer.

A voir sur le parcours : Le cadre bucolique de la Soulles et ses anciennes écluses au gré des méandres.

Parcours 2 : Agon-Coutainville

Distance : boucle de 7 km
Relief : Peu de dénivelé

Circuit parfait pour respirer l’air iodé de notre littoral, vous serez surpris par la beauté et le charme de ces paysages maritimes. Le promenoir d’Agon-Coutainville baptisé “Jersey” se prête parfaitement à la pratique de ce sport qu’est la course à pieds. Outre le fait de longer la plage, il offre aux débutants un terrain parfaitement plat et sans dénivelé qui conviendra à tous. Laissez-vous séduire par ces panoramas à couper le souffle pendant votre séance de running !

A voir sur le parcours : Les commerces, la plage, la mare de L’essay et l’architecture balnéaire si typique d’Agon-Coutainville.

Parcours 3 : Entre Gavray et la Baleine

Distance : Boucle de 11 km
Relief : Un peu de dénivelé

Ce circuit vous plonge au cœur de la nature, dans un cadre verdoyant et bucolique. Une séance de running au grand air vous attend entre splendeur des paysages et cadre reposant du bocage vallonné. Le gros atout de ce parcours est indéniablement la beauté de son cadre paysager, parfait pour un moment de déconnexion totale.

A voir sur le parcours : Les méandres de ce fleuve la Sienne, le bourg typique et charmant de La Baleine et sa chapelle au calvaire dizainier.

Parcours 4 : Regnéville-Sur-mer

Distance : Boucle de 8.2 km
Relief : Peu de dénivelé

Un parcours dans le charmant village de Regnéville-Sur-Mer. Vous passerez dans les ruelles typiques du village où les maisons en pierre sont magnifiques, par la rue du port où vous pourrez apercevoir le fameux bateau échoué que l’on retrouve sur tant de photos mais également par le joli hameau de Grimouville.

A voir sur le parcours : Magnifiques vues sur le Havre et sur la pointe d’Agon, ruelles typiques et passage au café de la gare idéal pour boire un petit verre au retour du parcours.

S'aérer et se dépenser

D'autres loisirs