© Teddy Bear
Que visiter à Coutances mer et bocage ?

Lieux de visite

Plongez dans l’histoire et découvrez notre territoire

Forte d’une histoire chargée, la Normandie recèle de nombreux trésors culturels à explorer. Le coutançais lui aussi offre à la visite de nombreux lieux très diversifiés et intéressants. Du plus incontournable comme la Cathédrale de Coutances au plus petit patrimoine comme la cabane Vauban, laissez-vous emporter par l’histoire et la magie des lieux et parsemez vos vacances de petites sorties découvertes !

Sillonner le bocage c’est apprécier les paysages magnifiques mais c’est aussi voir et découvrir les témoignages du passé au travers des sites ouverts à la visite : L’abbaye de Hambye, le mausolée Letenneur, le manoir de Saussey et ses superbes jardins, le château de Cerisy-la-Salle, le jardin des plantes de Coutances ou le musée Quesnel Morinière, …
En parcourant le littoral, vous pourrez aussi découvrir des lieux immanquables comme les cabanes de Gouville, la pêcherie la Maillard de Hauteville Sur Mer, le musée maritime des fours à chaux de Régneville-sur-mer, autant de témoignages du passé qu’il convient de transmettre aux générations futures afin de faire perdurer l’histoire et les traditions.

62
62 résultats
Le plus grand choix pour préparer votre séjour
Liste
Carte