© Philippe Fauvel
Nos incontournables du territoire

Le Havre de Regnéville‑sur‑Mer

Havre de Regnéville-sur-Mer : le plus grand des havres

Le plus grand mais peut-être l’un des plus connus, le havre de Regnéville-sur-Mer est entouré du village de Regnéville-sur-Mer et de la pointe d’Agon-Coutainville.

Havre de Regneville sur MerHavre de Regneville sur Mer© Aymeric Picot

Le havre est formé par l’embouchure de la Sienne et de la Soulles. Il s’étend sur plus de 1800 hectares ce qui en fait le plus grand des 8 havres de la côte ouest de la Manche. Il est également le plus profond avec 5 kilomètres de profondeur.

Ancien port d’échouage, Regnéville fut un port de commerce très important. Depuis la seconde Guerre Mondiale, il n’est plus utilisé que par les bateaux de plaisance.

Le havre est une zone d’intérêt ornithologique majeur et est classé. La flèche sableuse qui délimite le havre au nord (pointe d’Agon) est victime d’un phénomène d’ensablement du fait du phénomène des marées apportant des sédiments.

 

 

Amateur du havre de Regnéville sur merAmateur du havre de Regnéville sur mer

Le havre est bordé par la pointe d’Agon et par Regnéville qui sont nos coups de cœur. Deux lieux incontournables et magnifiques à découvrir absolument. Parfaits pour des séances photos ou des balades sur fond de paysages à couper le souffle !

Vincent, influenceur