© Teddy Bear
Visite virtuelle

Le château de Regnéville‑sur‑Mer

Visiter le château de Regnéville-sur-Mer depuis son canapé, confortablement chez soi !

En mode plein écran, vous pourrez profiter au mieux de cette visite virtuelle. Vous pourrez découvrir les parties intérieures restaurées du château et l’extérieur de l’édifice.

Entrée du château de Regnéville sur MerEntrée du château de Regnéville sur Mer© Jim Prod
Chez soi

Découverte en 3D du Château de Regnéville-sur-Mer

Petits Tips !

Conseils  pour profiter au mieux de cette visite virtuelle :

  • Le bouton « play » permet de lancer la visite automatisée qui vous guidera sans rien faire dans le monument, si vous n’appuyez pas dessus vous pouvez vous déplacer dans le château comme vous le souhaitez
  • Les cercles blanc permettent d’avancer d’une pièce à l’autre en cliquant dessus
  • Vous pouvez utiliser les touches de votre clavier flèche gauche, flèche droite, etc.
  • Vous pouvez mettre la visite virtuelle en plein écran à l’aide du bouton en bas à droite de la fenêtre (juste au dessus des vignettes)
  • Les divers plans permettent de passer d’une pièce à l’autre d’un simple clic
  • Vous pouvez voir cette visite virtuelle en réalité virtuelle grâce à un casque adapté type Samsung Gear ou Google Cardboard
Le château de Regnéville-sur-Mer

Dans l'histoire

Le château médiéval de Regnéville est bâti à côté du havre de Regnéville. Il était destiné jadis à protéger les marchands arrêtés dans le port d’échouage. Il fut également un haut lieu de la guerre de 100 ans et fut occupé par les Anglais durant une trentaine d’années. Il fut partiellement rasé au 17e pendant les guerres de religion. Plusieurs propriétaires s’y succédèrent et permirent de restaurer certaines parties du château, puis en 1989 il fût racheté par le conseil général de La Manche.

Chaque année s’y succèdent des expositions, concerts, animations et marchés d’été. C’est un lieu extraordinaire à découvrir, avec une vue incroyable sur la mer et une ambiance historique particulière.