© Teddy bear
Notre coup de coeur

Regnéville‑sur‑Mer

Regnéville-sur-Mer : Le charme du passé

Dans les ruelles de Regnéville-sur-Mer, flotte encore le parfum des grands départs vers le grand large. Port d’échouage depuis le Moyen-âge, le village de marins a su préserver tout son caractère maritime. Façonné par des siècles d’histoire, il est aujourd’hui un véritable petit havre de paix.

Regnéville-sur-Mer est un village hors du temps, avec un paysage façonné par les marées. Le long du havre, l’identité maritime de Regnéville-sur-Mer se ressent : situé dans le havre de la Sienne, le port de Regnéville est un port d’échouage qui fut autrefois actif avec le commerce de la chaux et la pêche des terre-neuvas.

Cour à tôt ruelle de Regnéville sur merRuelle à Regnéville-sur-Mer© Teddy Bear

Regnéville-sur-Mer est un charmant village où l’on prend plaisir à découvrir rues après rues, les nombreuses maisons en pierre de Montmartin. Poussez l’escapade en partant à l’abordage de la beauté inédite de ses hameaux avoisinants, Grimouville et Urville, notre petit bout du monde à nous !

La Traversée du havre de Sienne :

Fortement déconseillé de le tenter seul, plusieurs associations locales vous proposent de traverser avec un guide nature, le havre de Sienne à partir Regnéville-Sur-Mer en direction de la pointe d’Agon. C’est une sortie nature complète où l’on découvre à pied le havre sous un autre point de vue. Considéré comme l’une des plus grandes réserves d’espèces d’oiseaux européens, on découvre lors de sa visite sa flore composée de plantes évoluant dans cet environnement maritime.

Les Incontournables

de votre visite

à Regnéville-sur-Mer

  • Château de Regnéville-sur-Mer
  • Havre de Regnéville-sur-Mer
  • Fours à chaux
  • Villages d’Urville et Grimouville
  • En saison : le marché d’été dans la cour du château le vendredi soir
  • Balades à vélo dans les rues et ruelles anciennes
Vous allez aimer

Les autres villages