On fait quoi ??

Il pleut

Vous voici en vacances, mais quelques petites gouttes de pluie se sont invitées aussi : alors on fait quoi pour s’occuper ?

Il est parfois difficile d’amuser les enfants (et les plus grands) lorsqu’il pleut. Mais nos experts de destination ont préparé quelques idées pour vous aider à occuper vos bambins et ainsi passer tout de même d’excellents moments quand le temps est maussade.

Loisirs indoor comme s’il en pleuvait !

Notre territoire propose de nombreux loisirs « couverts » qui vous permettront de passer quelques heures ou une journée à l’abri tout en passant de bons moments ensemble.

Cinéma (Agon-Coutainville, Coutances, Hauteville-sur-Mer), Piscine de Coutances, Bibliothèques, bowling,

Des musées et sites historiques pour plonger dans l’histoire

Du nord au sud ou bien d’est en ouest, notre territoire regorge de petits trésors historiques emprunts d’histoire … et à l’abri des ondées. Parmi ceux-ci, plusieurs musées proposent aux petits comme aux grands de faire un bond dans l’histoire et de tout savoir de notre destination au travers les siècles.

Ainsi, la Cathédrale de Coutances, le Musée Quesnel Morinière, le musée Tancrède de Hauteville-la-Guichard, le musée du manoir de Saussey, le moulin de Gouville, le château de Cerisy-La-Salle, les fours à chaux de Regnéville-sur-Mer, le château de Gratot, l’église de Savigny, l’Ermitage Saint Gerbold de Gratot, … Tant d’édifices qui vous permettront de vous immerger dans des siècles d’histoires.

Découvrir le département : d’autres sites incontournables

Besoin d’autres idées de loisirs couverts ?? pourquoi ne pas partir à la découverte de La Manche dans sa globalité. Il s’avère que notre département est d’une richesse incroyable tant historique que culturelle.

Pour des activités ludiques avec les enfants, les parcs d’attraction « indoor » comme Raptor Park (Lingreville) ou bien encore Royal Kids (Granville) seront parfaits pour que les enfants se défoulent.

La cité de la mer (Cherbourg), Alligator Bay (Bauvoir) ou bien encore le planétarium Ludiver (La Hague), Hangar a dirigeables (Ecausseville) permettent d’allier découverte et culture.

Pour plonger au cœur de l’histoire, une large gamme de grands sites historiques permettent de plonger en famille, à tous âges dans les siècles passés : musée du débarquement, Airborne museum, D-Day experience, Musée de la libération, Scriptorial, …

Notre agenda
pour tout savoir
des animations !

Notre agenda en ligne recense de nombreuses animations proposées par des associations, clubs et autres organismes de notre destination. Selon le programme, certaines animations « couvertes » vous permettront de vous occuper pendant les jours un peu plus maussades !

À titre d’exemple, des animations comme :

  • Après-midi jeux  : grands jeux en bois et surdimensionnés à Hauteville-sur-Mer le mercredi 11 Août
  • Apéros-concerts : Gonneville le 12 août avec le groupe « The chapas » à la Cabane, le 19 août « La Mafia Normande » au Krill à La Baleine, « Jérémy Dutheil et Solal Poux » à il é thé une fois à Coutances le 26 Août …
  • Récital d’orgue à la cathédrale de Coutances le jeudi 19 août
  • Ateliers broderie, origami, numérique, poterie, Hip-Hop, lecture pour les enfants et tous petits à Hauteville-sur-Mer et Agon-Coutainville.
  • Expositions : une page dédiée dans notre agenda papier vous présente les nombreuses expositions estivales à visiter cet été !  Peintures de Maurice Matieu, Exposition Jazz, 40 ans de festival, « Retour de pêche », Georges Brassens, Les pixelistes de la Sienne, etc.
En famille, avec vos enfants et petits enfants !

D'autres expériences à vivre