Préparez vous un week-end en bord de mer

Blues post vacances

ça va vous requinquer !
© Aymeric Picot

La rentrée est arrivée … pas de panique, on se projette dans l’organisation d’un week-end en bord de mer pour se changer les idées et ne pas penser à la reprise !

L’été est déjà terminé, la reprise est là, la rentrée est engagée … mais tout est passé tellement vite que nous avons l’impression de ne pas en avoir assez profité. Pour se changer les idées, et retrouver un grand bol de positivité, nous vous donnons quelques conseils pour organiser votre prochain week-end déconnexion en bord de mer dans les semaines à venir.

Suivez le guide !

Trouver un gîte sympa

Qui dit basse saison dit prix abordables : on en profite, on se met bien et proche de la mer !

La saison estivale terminée, les tarifs des locations de vacances diminuent. Rien de tel pour réserver un week-end.

En effet, les tarifs abordables de notre destination vous permettront de choisir un hébergement plus grand, plus proche de la mer, mieux équipé tout ceci pour un prix très correct !

Quoi de mieux que de se réveiller avec le bruit des vagues, que de lire un livre face à la mer ou bien de prendre du temps pour soi à quelques encablures de la plage en dégustant un petit café. Des plaisirs simples d’automne ou d’hiver qui vous raviront à coup sur !

> Consultez notre rubrique hébergements pour trouver un logement disponible !

 

Pour se faire, chambres d’hôtes, hôtels, meublés de tourisme vous attendent pour un week-end (ou plus) en cette fin d’année 2021 !

Averie Woodard sur la plageAverie Woodard sur la plage

Ce qui nous plait le plus en arrière saison, outre le fait que les logements sont hyper abordables et que l’on peut du coup avoir un gîte proche de la mer, c’est que l’on se sent comme seul au monde. L’affluence est modérée sur la destination, on profite, on déconnecte, on se ressource et cela fait un bien fou. Le temps d’automne et les embruns sont profondément ressourçant et permettent de se vider l’esprit ! Une balade pendant une grande marée, une petite tempête d’automne ou d’hiver, les paysages changeants au gré des vents … quel bonheur d’être ici ! 

La nature en spectacle

Les grandes marées d’hiver : spectacle incroyable à découvrir !

L’automne et l’hiver sont les saisons idéales pour observer le phénomène des grandes marées et le spectacle naturel qui en découle.

Théâtre de très grandes marées, notre destination est bercée par ce cycle ininterrompu qui s’intensifie en hiver. Ainsi les coefficients des marées sont plus forts et le spectacle en est démultiplié.

  • 9 septembre :  101 / 100
  • 8 octobre : 108 / 107
  • 6 novembre : 108 / 107
  • 5 décembre : 103 / 103

Goûter aux produits locaux

On se régale : Les produits du terroir pour se refaire une santé !

Il n’y à pas à dire mais se refaire une santé et profiter de la vie cela passe aussi par le fait de bien manger. Et sur notre territoire, vous aurez l’embarras du choix pour déguster de bons produits locaux, de qualité, issus de fermes où la passion est le mot d’ordre !

Ainsi, vous dégusterez des fruits et légumes de saison, des huîtres parfaites, des moules succulentes, des fromages affinés à la perfection, des breuvages tels que le cidre ou la bière (à consommer avec modération) au goût inimitable, … un éventail de produits que vous pourrez retrouver sur les marchés ou directement dans les fermes / entreprises les produisant.

> Pour tout savoir des produits du terroir de notre destination, rendez-vous sur notre page terroir !

 

Essayer la pêche à pied !

S’il est une activité qui permet de déconnecter et de s’aérer c’est bien la pêche à pied. Novice ou confirmé, on revient toujours avec un panier suffisamment chargé pour être dégusté.

Activité gratuite, intergénérationnelle, en contact direct avec la nature et les éléments, la pêche à pied est LE loisir adoré des habitants et des touristes de notre destination.

Quoi de mieux que de partir en famille pêcher et le soir venu déguster le fruit de sa pêche tous réunis autour ‘une table conviviale ?

Il convient tout de même de respecter des règles de sécurité tout d’abord, mais également des quotas, outils autorisés, arrêtés en vigueur, tailles,  etc. (toutes les informations sont disponibles sur le lien ci-dessous)

> Les endroits que l’on vous conseille : sur l’estran entre Agon-Coutainville, Blainville-sur-mer et Gouville-sur-Mer.

A la découverte des dunes et espaces naturels

Les havres et les dunes : les grands espaces à portée de … pied !

Espaces dunaires et havres de notre destination sont des espaces naturels incroyables et riches d’une faune et flore insoupçonnées.

Ce sont des lieux parfaits pour de grandes balades en famille ou en couple (Attention à bien vous trouver dans les zones autorisées et chemins balisés).

Un sentier d’interprétation aménagé dans les dunes d’Annoville vous permettra de tout savoir de cet espace classé et de son écosystème. De quoi aiguiser la curiosité des grands et des petits, le tout au grand air !

Les havres sont également des sites d’exception à parcourir et à appréhender au fil des jours et des marées. Sans cesse changeant, le paysage y est parfois lunaire et parfois très maritime, parfois désertique et parfois immergé ! Un balai de vagues et de bateaux que l’on adore !

> Spots conseillés : le circuit d’interprétation des dunes d’Annoville, premier site dunaire classé de France ou encore le havre de Regnéville-sur-Mer dont le paysage change à chaque marée.