La fresque murale représente trois personnages en prière et en adoration. Le personnage à gauche, vêtu d'une robe jaune, est agenouillé et lève les mains vers le ciel. Les deux personnages à droite, vêtus de robes colorées, sont également en prière, les mains levées vers le ciel. La scène se déroule dans un cadre architectural avec des colonnes et des arches, et des anges sont visibles dans le coin supérieur gauche.Des peintures murales exceptionnelles
L’église de Savigny tire sa petite réputation des peintures murales qui ornent certains des murs principaux du bâtiments et qui furent remis au jour en 1888 par l’abbé de l’époque. La peinture principale, sur le mur nord de la Nef, représente la Cène mais la particularité est que celle-ci compte 14 personnages alors qu’une représentation classique de La Cène n’en compte traditionnellement que 13.
Le 14e personnage semble être Saint-Paul, représenté avec son épée et au crâne chauve alors qu’il n’était pas présent avec les apôtres au dernier repas du christ. Il se trouve à gauche du Christ. Le personnage à la droite du christ est Saint-Jean penché sur l’épaule du Christ et à la droite de Saint-Jean on retrouve Saint-Pierre tenant une clef immense.
Le cycle de Sainte-Barbe
La cycle de Sainte-Barbe est représenté dans les arcades derrières l’Autel. Se lisant de droite à gauche, ces peintures représentent la vie de Sainte-Barbe et sa mort. Seule la dernière arcade date du 19e et fut peinte pour remplir un espace vide. Les autres peintures datent du 12e siècle.















