Visite virtuelle

L'église de Savigny
© Eric Quesnel

Découvrez ou redécouvrez l’église de Savigny  : Petite par sa taille mais grande par sa richesse !

Nichée au cœur d’une petite commune du bocage, l’église de Savigny ne paie pas de mine au premier abord comme on dit, mais réserve bien des surprises à ceux qui auront l’envie de s’y aventurer : statuaire exceptionnelle, architecture hors du commun, peintures religieuses uniques, etc.

La cène de l'égloisePeintures murales de la cène© Eric Quesnel
Chez soi

Découverte en 3D de l'église de Savigny

Petits Tips !

Conseils  pour profiter au mieux de cette visite virtuelle :

  • Le bouton « play » permet de lancer la visite automatisée qui vous guidera sans rien faire dans le monument, si vous n’appuyez pas dessus vous pouvez vous déplacer dans le château comme vous le souhaitez
  • Les cercles blanc permettent d’avancer d’une pièce à l’autre en cliquant dessus
  • Vous pouvez utiliser les touches de votre clavier flèche gauche, flèche droite, etc.
  • Vous pouvez mettre la visite virtuelle en plein écran à l’aide du bouton en bas à droite de la fenêtre (juste au dessus des vignettes)
  • Les divers plans permettent de passer d’une pièce à l’autre d’un simple clic
  • Vous pouvez voir cette visite virtuelle en réalité virtuelle grâce à un casque adapté type Samsung Gear ou Google Cardboard
L'église de Savigny

Dans l'histoire

 

L’église de Savigny bâtie au 11e siècle est un trésor du petit patrimoine local. On ne soupçonne pas une telle richesse lorsque l’on ne connaît pas le lieu.

Cette église tire sa renommée des peintures murales sur la nef et l’abside (qui datent du 14e et 16e siècles), mises au jour par L’Abbé Joubin, et qui représentent La Cène. D’autre part, une cinquantaine de modillons ornent le haut des murs extérieur de l’église, tous différents, on peut ne pas les apercevoir au premier abord mais ils sont splendides ! La statuaire est également remarquable. Une église qui mérite vraiment une mise en valeur !

Une petite association très investie y organise plusieurs événements dans l’année dans le but de restaurer petit à petit le bâtiment et son mobilier.

>> Découvrez l’association pour la sauvegarde de l’église de Savigny

D'autres visites virtuelles

A découvrir également