Télétravailler sur son lieu de vacances à Coutances mer et bocage
©Télétravailler sur son lieu de vacances à Coutances mer et bocage
Télétravailler sur son lieu de vacances

Télétravail

Télétravailler sur son lieu de vacances, optez pour notre destination

Désormais pour télétravailler, plus besoin de rester à son domicile. Depuis la crise sanitaire, les entreprises, employeurs et les salariés optent pour le choix de la flexibilité et de la mobilité. Les travailleurs sont maintenant prêt à se déplacer sur des lieux idylliques afin de cumuler emploi et plaisir. Les destinations sont prêtes à accueillir à bras ouvert ces nomades 2.0.

Dans cet article, on vous dit pourquoi choisir notre destination pour votre prochain lieu de workation.

Floriane Duboscq
Article proposé par : Floriane

Chargée du développement des filières : Randonnée, équitation, sports nautiques, etc. Floriane est amatrice de sports de plein air et notamment nautiques comme le surf. Au travers d'articles de thèmes divers, elle nous transmet ces petits plus et astuces pour profiter au mieux des atouts de notre destination.

Workation ? télétravail en vacances ? on vous explique tout ! 

Télétravailler sur son lieu de vacances, aussi appelé workation, est une tendance qui plait de plus en plus depuis le début de la crise sanitaire. Workation, contraction de travail et vacances est un concept né aux Etats Unis avant que le Covid-19 bouscule notre quotidien et nos façons de vivre. De vivre mais aussi de travailler. Depuis, un nombre important de salariés ont pris le goût du télétravail et de nouvelles habitudes voient le jour.

  • Le concept : les télétravailleurs font le choix d’exercer leur métier et leurs missions depuis un lieu dépaysant, dans un cadre permettant de combiner travail et détente. Plus besoin de choisir entre le travail et les congés, on peut désormais travailler tout en profitant des atouts d’une destination de vacances après ses heures de travail.

 

  • Les avantages : le télétravail permet de travailler de n’importe où, à conditions d’avoir du wifi et d’un espace propice au travail. En solo pour s’isoler et avancer un maximum sur un projet tout en profitant du lieu ou en famille pour profiter des siens sans avoir à poser de congés, le workation peut s’avérer une solution idéale dans de nombreux cas de figure.

Pourquoi choisir notre destination ?

Pourquoi choisir la destination Coutances mer et bocage pour son prochain workation ?

  • Profiter des grands espaces naturels de la destination
    Grandes plages, dunes, chemins verdoyants, l’air iodé, etc. Notre destination regorge de grands espaces où l’on peut se ressourcer et profiter de la nature préservée tout au long de l’année, quelle que soit la saison.
  • Marchés et produits locaux
    Goûtez aux produits locaux, frais et de saison en vous rendant sur les marchés de la destination. Retrouvez la liste des marches sur notre page dédiée.
  • La douceur de vivre
    Loin du tourbillon urbain, ici la douceur de vivre est un atout incontestable. Parfait pour se ressourcer et faire le vide après avoir bien travaillé.
  • En profiter pour faire du sport
    Parfait pour reprendre une activité sportive, la destination se prête parfaitement à la pratique de ces activités : randonnée, vélo, nage, char à voile, escalade, running, sports nautiques, ici on peut pratiquer de tous les sports. Parfait pour décompresser après une journée de travail.

Trouvez un hébergement avec wifi

Si vous avez une hésitation concernant un hébergement, prenez contact avec l’hébergeur pour en discuter avec lui et voir s’il recommande le télétravail dans son établissement.

Nos experts de destination sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre recherche d’hébergements et vous faire une sélection d’offres adaptés à vos critères.