© Teddy Bear
Le bonheur en bord de mer

Gouville‑sur‑Mer et Blainville‑sur‑Mer

L’air marin qui souffle sur vos vacances

Pour passer des vacances tournées vers le grand large, Blainville-sur-Mer et Gouville-sur-Mer sont deux endroits parfaits pour cela. Haut lieu de l’ostréiculture normande, ces deux communes présentent de merveilleux atouts pour réaliser une escale iodée dans la Manche.

Blainville-sur-Mer et Gouville-sur-Mer sont deux communes situées en bord de mer. Au rythme des marées, elles s’animent et tirent leurs richesses de la mer.

L’ostréiculture comme le tourisme donnent un visage profondément tourné vers la mer. Elles ont toutes les deux des plages parfaites pour passer des moments en famille et amis ou encore pour profiter des activités du bord de mer comme la pêche à pied ou les activités nautiques.

Phare, nature, terroir, randonnées, paysages : que du bonheur !

En regardant en direction du large, on aperçoit le phare du Sénéquet pour profiter d’un splendide panorama. La beauté des lieux et la nature préservée permettront une déconnexion totale aux promeneurs.

De nombreux commerces et services sont réunis dans les bourgs mais c’est le vendredi matin et le lundi matin en saison estivale, que vous pourrez venir découvrir les spécialités locales sur le marché installé sur la place du bourg de Gouville-sur-Mer. De nombreux ostréiculteurs et mytiliculteurs ouvrent les portes de leurs ateliers et proposent à la vente de savoureux produits de la mer.

Les deux communes regorgent de chemins de randonnées et de petites routes à parcourir à pied, à vélo ou encore à cheval. Le GR 223 qui longent le littoral offre des points de vues différents chaque jour et permet de redécouvrir le bord de mer à son rythme.

Séduits ?

Organisez votre séjour

Les Incontournables

de votre visite

à Gouville-sur-Mer

et Blainville-sur-Mer

  • Cabines de Gouville
  • Moulin de Gouville
  • Cabane Vauban
  • Phare du Sénéquet
  • Parcs à huîtres
  • Rue des libraires à Blainville-sur-Mer