Télétravailler sur son lieu de vacances, aussi appelé workation, est une tendance qui plait de plus en plus depuis le début de la crise sanitaire. Workation, contraction de travail et vacances est un concept né aux Etats Unis avant que le Covid-19 bouscule notre quotidien et nos façons de vivre. De vivre mais aussi de travailler. Depuis, un nombre important de salariés ont pris le goût du télétravail et de nouvelles habitudes voient le jour.
- Le concept : les télétravailleurs font le choix d’exercer leur métier et leurs missions depuis un lieu dépaysant, dans un cadre permettant de combiner travail et détente. Plus besoin de choisir entre le travail et les congés, on peut désormais travailler tout en profitant des atouts d’une destination de vacances après ses heures de travail.
- Les avantages : le télétravail permet de travailler de n’importe où, à conditions d’avoir du wifi et d’un espace propice au travail. En solo pour s’isoler et avancer un maximum sur un projet tout en profitant du lieu ou en famille pour profiter des siens sans avoir à poser de congés, le workation peut s’avérer une solution idéale dans de nombreux cas de figure.
