© Fab Lentz
Découvrez la merveille

Le Mont‑Saint‑Michel

Le Mont-Saint-Michel, une étape incontournable, une visite mémorable

Posé dans la baie, il se dresse majestueusement dans le paysage. Plus on approche du site, plus les détails de son architecture sont visibles et s’offrent à nous tel un trésor. Le Mont-Saint-Michel est une étape obligatoire lors de votre périple dans la Manche et en Normandie. Il s’y dégage une ambiance mystique tout à fait particulière et sa visite reste à coup sur dans les mémoires !

Ruisseau devant le Mont Saint MichelMont Saint Michel© Gautier Salles

Entrez dans le village du Mont-Saint-Michel

Les grandes portes en bois (dont l’une est baptisée la porte du Roy) vous mèneront droit sur la rue principale du village. Vous serez alors instantanément plongés dans la cité médiévale. Ruelles pavées, escaliers, petits jardins, maisons en pierre, pont levis, maisons à colombage, circuit des remparts … vous découvrirez alors l’architecture des lieux et depuis les remparts vous embrasserez une vue a couper le souffle sur la baie mais également sur les autres parties du Mont.

Vous aurez tout loisir de sillonner ces jolies rues, dédales de petits chemins et recoins, et également le grand escalier de 350 marches, dont l’ascension est une performance mais qui vous mènera à l’issue au sommet, à la somptueuse abbaye du Mont-Saint-Michel.

Le Saviez-vous ?

La baie du Mont-Saint-Michel est le théâtre des plus grandes marées d’Europe, l’arrivée du mascaret au Mont-Saint-Michel (la première vague spectaculaire) est un spectacle très prisé des touristes et des amoureux du Mont-Saint-Michel.
La baie qui entoure le Mont-Saint-Michel couvre environ 500 m² et lors des plus grandes marées la mer se retire à environ 18 kilomètres du Mont.

L’abbaye du Mont-Saint-Michel : la cerise sur le gâteau

Par le passé, entre le 8e et le 18e siècle, l’abbaye fût un lieu de pèlerinage très prisé. L’architecture du lieu est remarquable et demeure l’un des plus beaux monuments architectural de l’époque médiévale.

La visite de ce monument exceptionnel est incroyable : 20 salles sont ouvertes à la visite, un cloître absolument somptueux, le promenoir et réfectoire des moines et également la terrasse du parvis d’où l’on peut admirer la vue a 360° sur la baie … un spectacle vraiment magnifique !

 

Vous allez adorer

Autres grands incontournables du département