Visites virtuelles

La Mausolée Letenneur de Roncey
© Eric Quesnel

Visite virtuelle du Mausolée Letenneur : découvrez ce monument atypique de Roncey

Au cœur de la campagne, ce monument insolite fut bâti à Roncey par Ferdinand Letenneur, un marchand ambulant qui fit fortune à la fin du 18e siècle. Inédit et totalement atypique, il présente une architecture incroyable et insoupçonnable pour un bâtiment de cette envergure.

Mausolée letenneur de RonceyMausolée letenneur de Roncey© Eric Quesnel
Chez soi

Découverte en 3D du Mausolée Letenneur

Petits Tips !

Conseils  pour profiter au mieux de cette visite virtuelle :

  • Le bouton « play » permet de lancer la visite automatisée qui vous guidera sans rien faire dans le monument, si vous n’appuyez pas dessus vous pouvez vous déplacer dans le château comme vous le souhaitez
  • Les cercles blanc permettent d’avancer d’une pièce à l’autre en cliquant dessus
  • Vous pouvez utiliser les touches de votre clavier flèche gauche, flèche droite, etc.
  • Vous pouvez mettre la visite virtuelle en plein écran à l’aide du bouton en bas à droite de la fenêtre (juste au dessus des vignettes)
  • Les divers plans permettent de passer d’une pièce à l’autre d’un simple clic
  • Vous pouvez voir cette visite virtuelle en réalité virtuelle grâce à un casque adapté type Samsung Gear ou Google Cardboard
Le mausolée Letenneur

Dans l'histoire

 

 

Entre tombeau et château fort, ce monument présente un caractère atypique. Aujourd’hui propriété de la commune de Roncey, il est ouvert seulement lors d’occasions spéciales et aux journées du patrimoine.

On y découvre une crypte, plusieurs salles sur plusieurs niveaux, balcon, escalier,… une architecture incroyable, une terrasse avec une vue imprenable sur la campagne environnante, des éléments de constructions pour lesquels il a du falloir beaucoup de courage et de motivation … bref un bel exemple hors-norme de notre patrimoine local.

> En savoir plus sur le Mausolee Letenneur

D'autres visites virtuelles

A découvrir également