Visite virtuelle

Ermitage Saint-Gerbold
© Cycles and Co

Patrimoine inconnu et visite inédite !

Coutances tourisme vous permet de découvrir l’intérieur de monuments peu connus et rarement ouverts à la visite tels que celui-ci : L’ermitage Saint Gerbold.

L’ermitage Saint-Gerbold est une propriété de la commune de Gratot. Ouvert rarement au public, cette visite virtuelle vous permet de pénétrer à l’intérieur de l’édifice et de vous plonger dans la beauté des lieux. 

 

Ermitage Saint Gerbold de GratotErmitage Saint Gerbold de Gratot© PAH
Chez soi

Découverte en 3D de l'ermitage Saint-Gerbold

Petits Tips !

Conseils  pour profiter au mieux de cette visite virtuelle :

  • Le bouton « play » permet de lancer la visite automatisée qui vous guidera sans rien faire dans le monument, si vous n’appuyez pas dessus vous pouvez vous déplacer dans le château comme vous le souhaitez
  • Les cercles blanc permettent d’avancer d’une pièce à l’autre en cliquant dessus
  • Vous pouvez utiliser les touches de votre clavier flèche gauche, flèche droite, etc.
  • Vous pouvez mettre la visite virtuelle en plein écran à l’aide du bouton en bas à droite de la fenêtre (juste au dessus des vignettes)
  • Les divers plans permettent de passer d’une pièce à l’autre d’un simple clic
  • Vous pouvez voir cette visite virtuelle en réalité virtuelle grâce à un casque adapté type Samsung Gear ou Google Cardboard
L'ermitage Saint-Gerbold

Dans l'histoire

L’ermitage à travers les siècles

 

L’ermitage Saint-Gerbold est un édifice datant du 15e siècle. il est l‘un des derniers ermitages de France que l’on peut admirer encore aujourd’hui. L’édifice fût en premier lieu une chapelle dédiée à Saint-Gerbold. Celle-ci fut transformée en ermitage au 17e et habitée par des ermites jusqu’au 18e.

Une légende raconte qu’un souterrain permettrait de relier l’ermitage Saint-Gerbold directement au château de Gratot, non loin de là, à environ 1km à vol d’oiseau.

Le lieu est très agréable pour une balade et des bornes explicatives sont installées à l’extérieur pour découvrir ce qu’est un ermitage. Vous pourrez alors vous rendre compte de la taille de l’édifice et en apprécier les abords.