Le top 5

Lieux instagramables à Agon‑Coutainville

© Teddy Bear

Amateurs de belles prises de vues : ce top 5 des lieux à Agon-Coutainville pourra alimenter sans problème votre compte instagram !

Station balnéaire dynamique par excellence de notre littoral, Agon-Coutainville ne manque pas de lieux pour réaliser de belles photos. Afin de vous aiguiller un peu, nous avons réalisé ce top 5 des lieux que vous pourrez découvrir ou redécouvrir à Coutainville pour y réaliser de beaux clichés et ainsi faire découvrir notre destination à vos abonnés !

Alors convaincus ? Suivez-vous !

Plage d'Agon-CoutainvillePlage d'Agon-Coutainville © Jim Prod

Au cœur de la nature

La pointe d’Agon et son phare

Lieu incontournable des amoureux de la nature et des grands espaces, la pointe d’Agon est un incontournable de la côte ouest de la Manche.

Terrain de jeu des photographes pro ou amateurs, on peut y capturer de magnifiques photos. Immense, parfois lunaire, au bout du monde, c’est un endroit idéal pour la photographie.

On peut photographier également son phare qui se dresse fièrement avec son petit toit rouge au milieu des dunes ou encore le ponton qui en fonction des coefficients et horaires de marées est plus ou moins immergé.

Un bon dans l'histoire

Le vieil Agon

Avec ses petites ruelles si charmantes, le viel Agon est un espace de jeu intéressant.

Anciennes demeures en pierre, roses trémières et végétation sont des sujets très attrayants pour celles et ceux qui recherchent de l’authenticité.

C’est un magnifique quartier qui surplombe les hauteurs de la Sienne. On peut y admirer les méandres du havre.

S'imprégner de l'âme des lieux

La digue promenade et l’architecture balnéaire

L’un des atouts de la commune c’est la belle digue promenade qui longe la mer.

On peut y admirer de belles demeures typiques de l’architecture balnéaire datant du début de l’époque des bains de mer ou encore de superbes villas contemporaines.

Autant de possibilités pour capturer ce ravissant patrimoine de bord de mer.

La vie au rythme des marées

L’un des atouts de la commune c’est évidemment la mer. Entre les travailleurs de la mer qui vont et viennent le long des cales pour partir à la marée, les baigneurs qui profitent des bains de mer à marée haute, les pêcheurs à pied qui toute l’année sont parsemés sur le sable humide ou encore la découverte de l’estran qui réservent de belles surprises sur la vie sous-marine, c’est un terrain de jeu inépuisable.

Une cabane exceptionnelle

La cabane de la poulette

Passage obligatoire des photographes, la cabane de la Poulette située au nord de la digue promenade offre un beau panorama sur la plage, la mer et la dune qui borde Blainville-sur-Mer.

Cette ancienne cabane qui résiste aux assauts de la mer est, est devenue l’un des emblèmes de la commune.