La Pointe d'Agon / Havre de RégnevilleLa Pointe d'Agon / Havre de Régneville
©La Pointe d'Agon / Havre de Régneville|Thibault Poriel

Que faire en octobre ?

A coutances mer et bocage

Que faire en octobre à Coutances mer et bocage ? nos experts vous donnent des idées de sorties !

L’automne est installée sur notre destination et l’arrière saison est propice aux balades en campagne ou sur le littoral, aux sorties automnales et aux moments de repos dans les couleurs chatoyantes de notre nature préservée.

Laissez-vous guider par les quelques idées ci-dessous (liste non exhaustive) proposées par nos experts de destination et ne manquez pas ces quelques rendez-vous pour une immersion dans le patrimoine Normande.

C’est parti !

Grande marée : séjour au rythme de la mer

Durant le mois d’octobre, une grande marée se déroule le dimanche 9 (97/100), lundi 10 (101/101) et mardi 11 (100/98) sur notre littoral.

Nos côtes sont le théâtre de certaines des plus grandes marées d’Europe et ce sont là des spectacles immanquables.

Durant cette période, vous pourrez profiter de l’estran pour découvrir le monde sous-marin découvert et ses richesses, partir à la pêche à pied, tester des sports nautiques ou tout simplement profiter du spectacle a marée haute et des embruns lors d’une balade sur la plage.

Programmez votre prochain séjour et venez profiter du bord de mer (pensez aussi au pont du 31 octobre pour venir profiter de notre magnifique destination) !

La balade d’Anton : Sortie inédite en attelage tracté sur l’estran

Durant 1h45, embarquez dans cet attelage tracté inédit et découvrez au rythme de la marée les parcs à huîtres, les moulières, les pêcheries … tout cela commenté par Hervé passionné qui vous expliquera tout sur le métier des travailleurs de la mer.

Laissez vous emporter par cet attelage hors du commun pour une balade aussi inédite qu’intéressante.

> Réservez vos billets directement en ligne ! Billetterie et cliquez sur sports et loisirs !

 

 

 

Partons aux champignons : c’est de saison

L’association touristique de Blainville-sur-Mer propose 4 sorties cueillettes des champignons.

  • mercredi 12 octobre
  • vendredi 14 octobre
  • mercredi 19 octobre
  • vendredi 21 octobre

L’occasion de découvrir les espèces de notre région, les espèces comestibles et les toxiques.

Rdv à 14h au bureau d’information touristique de Blainville-sur-Mer. Réservation obligatoire au 02 33 19 08 10 / Gratuit

 

Gavray-sur-Sienne : Une foire millénaire

La foire de Gavray-sur-Sienne est connue depuis le 12e siècle. Elle se déroule le 3e week-end du mois d’octobre sur la lande Saint-Luc de Gavray. Durant 3 jours, cette foire de champ traditionnelle met en avant les savoirs faires locaux, les produits du terroir, les saveurs, les artisans, les commerçants, … bref un plongeon total dans la culture Normande.

Au programme : Camelots, grilleurs, tentiers, foire à la citrouille, fête foraine, produits du terroir, matériel agricole, expositions, concours, … sans oublier la grande foire aux chevaux du vendredi matin !

 

Festival de Rock : Tous dans le bocage !

A Saint-Sauveur-Lendelin au nord de Coutances se déroule fin octobre un festival de Rock « Les Saint-Sauveur du Rock ». Chaque année de grands groupes de renom se produisent à Saint-Sau pour une soirée festive.

Pour cette 14e édition, rendez-vous est donné le samedi 29 octobre à partir de 19h pour le concert de Cachemire et Toxic Frogs un groupe Nantais et également Dubioza Kolektiv.

Le samedi après-midi les kids du rock pour les enfants permettront aux plus jeunes de profiter de la fête avec des ateliers maquillage et un spectacle gratuit.

Qu’attendez-vous pour prendre vos places ?

 

D'autres découvertes

au fil de l'actu