Plage D'annovillePlage D'annoville
©Plage D'annoville
Coutances mer et bocage

Notre destination en 1 jour, 1 week‑end, 1 semaine

selon vos envies

Vacances, court séjour, visite furtive ou week-end, notre destination se dévore à toutes les sauces et selon toutes les envies : explorez notre magnifique territoire en 1jour, 1 week-end ou 1 semaine.

Ne rien manquer de notre territoire entre mer et bocage : c’est le challenge que vous pourrez relever en vous arrêtant le temps de quelques heures ou quelques jours à Coutances mer et bocage.  Les conseils de nos experts dans cet article pour saisir toute l’essence de notre région : côté mer ou côté bocage, vous ne serez pas déçus !

Allez hop, on programme dés aujourd’hui le prochain voyage en Normandie à Coutances mer et bocage !

 

Coutances mer et bocage en 1 jour

Pour une journée ou quelques heures, nos experts vous conseillent ! Avoir un aperçu de notre belle région en si peu de temps est un petit challenge à relever mais qui ne manque pas d’attraits. Alors pour ce faire, on vous propose :

 

Matin : 

Passionnés (ou non) de patrimoine et d’histoire, la visite de la cathédrale de Coutances est un incontournable. Véritable fleuron de notre destination, on y déambule pour tout connaître de son passé ou juste pour apprécier la quiétude et la beauté du lieu. Un guide de visite (gratuit et édité par le Pays d’art et d’histoire) peut vous être remis lors de votre visite à l’office de tourisme. Il vous permettra de tout connaître de l’édifice !

En option le matin : Une visite pour compléter la matinée au musée Quesnel Morinière pour s’orienter vers l’art ou bien à  pas du musée le jardin des plantes vous ouvre ses portes pour vous immerger dans ce poumon vert du centre-ville. Pour les accrocs au shopping, terminez la matinée en remontant la rue commerçante et faîtes de beaux achats dans les boutiques du centre-ville.

 

Midi :

C’est l’heure de se restaurer. Coutances offre de nombreux restaurants : pour un encas sur le pouce, un repas du terroir, de bons plats à base de produits locaux, déguster une cuisine gastronomique ou du monde. Selon vos envies, vous trouverez forcément où faire une halte gourmande.

Consultez notre page dédiée aux restaurants à Coutances

 

Après-midi :

C’est l’heure d’aller du côté mer de notre destination. A quelques minutes de Coutances vous trouverez de magnifiques plages de sable où l’on peut profiter de tous les plaisirs du littoral. (sports nautiques, baignade, pêche à pied, …)

Pour cet après-midi, nous vous conseillons de vous rendre à Agon-Coutainville. Cette station balnéaire offre tous les équipements nécessaires pour des instants de vacances au top. Une digue promenade pour se balader face à la mer, des infrastructures de loisirs, restaurants, commerces, etc. On y admire notamment l’architecture balnéaire, c’est un réel plaisir de s’y balader.

Vous pourrez également mette le cap sur la pointe d’Agon : cet espace naturel et préservé où passe le GR est un véritable havre de paix. Avec son phare emblématique au toit rouge, c’est « the place to be » à Agon-Coutainville, vous ne pouvez pas séjourner ici sans vous y rendre !

 

Soir : 

Pour le soir, on vous propose de rester à Agon-Coutainville et de déguster de gouteux produits du terroir, comme par exemple des huîtres savoureuses dans l’un des bars à huîtres de la commune ou bien de vous rendre dans l’un des restaurants où vous trouverez des plats de grande qualité à base de produits locaux.

> Choisissez parmi tous les restaurants à Agon-Coutainville

 

 

 

 

Coutances mer et bocage en 1 week-end

Hôtels et chambres d'hôtes de notre destination

Pour un court séjour à Coutances mer et bocage, 1 nuit ou 2, nous avons des offres d’hôtels et de chambres d’hôtes pour tous les gouts et tous les budgets. En fonction de vos envies, de la localisation souhaitée et de votre budget, vous pourrez passer une nuitée au calme, confortablement installés et accueillis par des propriétaires chaleureux.

Samedi :

Premier jour de ce week-end culturel, gourmand et dépaysant … on commence avec l’incontournable cathédrale de Coutances ! Optez pour l’audioguide en location à l’office de tourisme pour visiter le monument à votre allure, quand vous le souhaitez et prenez le temps de contempler l’architecture à votre rythme. (3€ en location à l’office de tourisme – 3 langues)

Pour votre repas du midi, direction le bord de mer à Blainville-sur-Mer ou Gouville-sur-Mer. Plusieurs restaurants vous proposent des menus abordables et à base de produits frais et locaux.

Pour l’après-midi, on plonge dans la nature luxuriante de notre littoral en parcourant le circuit de randonnée de Gouville-sur-Mer (n° 29) ou le circuit de randonnée de Blainville-sur-Mer (n°33). Ces circuits comportent des variantes si vous souhaitez réduire le parcours. Vous pourrez ainsi admirer les magnifiques paysages du bord de mer et profiter d’une balade au grand air.

En fin de journée, après un bon repas, foncez admirer le coucher de soleil depuis les cabines de Gouville-sur-Mer … un moment hors du temps !

 

 

Dimanche :

Commencez cette journée par le marché de Hauteville-sur-Mer : c’est un des marchés les plus colorés de notre bord de mer. Toute l’année vous pourrez y flâner dans les allées et en été vous le trouverez amélioré avec encore plus de déballeurs.

Ce sera l’occasion de découvrir nos produits locaux, de rapporter quelques produits ou souvenirs dans vos valises et également de prendre de quoi pique-niquer pour votre repas du midi.

Pour le midi, l’heure des gourmands, vos achats au marché vous permettront de pique-niquer au grand air avec pour toile de fond des paysages magnifiques ou bien vous aurez l’opportunité de vous régaler en dégustant les menus préparés par les chefs passionnés des restaurants de Hauteville-sur-Mer.

 

> Aires de pique-nique 

> Restaurants de Hauteville-sur-Mer

 

L’après-midi arrivé, vous êtes rassasiés, partez pour Regnéville-sur-Mer. Charmant village de pêcheurs au bord du havre. Jadis haut lieu de transit de bateaux, il y demeure une ambiance de village de pêcheurs bien ancrée. Les petites ruelles, les hameaux, les murs de pierre, les roses trémières, la vue sur le havre, … font de cet charmant village un lieu paisible digne d’un des plus beaux villages de France ! A pied ou à vélo pour aller un peu plus loin, vous allez adorer sillonner les ruelles de Regnéville-sur-Mer.

> On y découvre également le château de Regnéville, les fours à chaux, un sentier d’interprétation, etc.

 

 

Coutances mer et bocage en 1 semaine

Meublés de tourisme de Coutances mer et bocage

Séjournez une semaine sur notre territoire : profiter d’une destination nature, préservée, entre bocage et plages. Trouvez votre hébergement en ligne et réservez dés à présent pour organiser vos prochaines vacances.