L'archipel à ne pas manquer

Chausey

  • En famille
  • Une journée
  • Saison estivale

Un archipel, des îles, des paysages magnifiques

Situé à quelques encablures de nos côtes, l’archipel de Chausey est bien connu des touristes mais également des habitants. On s’y rend en bateau depuis la gare maritime de Granville. 45 minutes de bateau sont nécessaires pour rejoindre Chausey et ainsi profiter des magnifiques criques et plages qui composent la côte de l’île principale.

>> C’est un lieu de visite incontournable pour tous les amoureux de la mer !

Chausey archipel en NormandieChausey archipel en Normandie
Ça fait rêver

Une archipel hors du commun

Nul besoin d’avoir un but précis pour s’y rendre. Pour la pêche ou la baignade, Chausey est fort agréable, on dit d’ailleurs ici qu’un micro climat règne sur l’archipel et qu’il y fait plus chaud que sur le continent.

On y pratique le stand-up paddle, la randonnée, les balades, … et cet espace naturel protégé regorge d’espèces animalières et florales inédites que vous découvrirez au gré de vos balades entre les anciennes maisons de pêcheurs en pierre locale et les criques isolées.

Lieu idéal pour une escapade en couple ou en famille, vous pourrez tous y trouver votre petit moment de bonheur à vous et partager de doux moments.

Floriane DuboscqFloriane Duboscq

Petit havre de paix, j’adore aller à Chausey pour me ressourcer. J’y vais bien entendu pour admirer les paysages et changer d’air car l’ambiance y est très dépaysante, mais surtout pour y prendre de magnifiques photos pour mon compte instagram.

Floriane, photographe amatrice et instagrameuse

A partir de 28.60 €
pour un aller-retour

Outre la traversée classique qui vous emportera vers les îles, vous aurez aussi la possibilité de choisir parmi plusieurs autres prestations :

  • Balade en baie du Mont-Saint-Michel le 13 et 14 juillet pour avoir une vue exceptionnelle sur les feux d’artifices
  • Des promotions pour les dates des grandes marées où les coefficients dépassent les 100
  • le tour de l’archipel en bateau : 1h15 pour découvrir les paysages magnifiques de l’archipel
  • Balades en mer dans la baie du Mont-Saint-Michel

Réservez vos billets en ligne

Ou rendez-vous dans l’un de nos 6 bureaux d’information touristique afin d’acheter vos billets en direct. Un service en plus pour vous simplifier la vie, proposé par Coutances Tourisme !

Convaincu ?

J'organise mon voyage

Véritable eldorado pour les pêcheurs, c’est un lieu privilégié pour aller pêcher à marée basse lorsque les dizaines d’îlots qui composent l’archipel sont visibles !

Nombreux sont les touristes et les manchois qui s’y rendent pour une pêche parfois miraculeuse.

On peut y admirer la faune, la flore, le sémaphore, la chapelle, le village des Blainvillais, les nombreuses criques, le sentier de balade, etc.

On y vient principalement pour profiter du paysage, se détendre, se ressourcer et se balader ! Un grand bol d’air à quelques minutes du continent.

Pour connaître l’ensemble de la grille tarifaire pour les traversées et autres prestations proposées par la compagnie maritime « Jolie France », cliquez sur le bouton ci-dessous.

Une large gamme de tarifs y est proposée en fonction des prestations choisies. Vous pourrez par exemple ne choisir que la traversée aller-retour, ou bien faire également le tour de l’île en bateau, etc

Adultes, enfants, forfaits, tarifs pour les chiens, promotions, tour de l’île, …

 

Grâce aux vedettes « jolie France », rendez-vous sur l’île principale de l’archipel. Achetez vos billets en ligne ou directement dans l’un de nos bureaux d’information touristique.