Nos engagements pour la démarche « Qualité Tourisme »

L’Office de Tourisme de Coutances mer et bocage s’est inscrit, suite à la fusion des collectivités, dans une démarche qualité :  “Qualité Tourisme” afin d’en obtenir la marque au cours de l’année 2020

Dans cette optique, l’office de tourisme s’engage à plusieurs niveaux : Vis-à-vis des visiteurs, vis-à-vis des socio-professionnels, vis-à-vis de la nouvelle collectivité « Coutances mer et bocage » et vis-à-vis de l’équipe de l’office de tourisme.

Nos objectifs sont les suivants :

  • Rechercher la satisfaction maximale des visiteurs par le biais d’actions internes, de la fidélisation, …
  • Viser la reconnaissance de l’Office de Tourisme et de son équipe auprès des professionnels et des élus
  • Professionnaliser les méthodes de travail afin d’homogénéiser la qualité de l’accueil sur la durée mais aussi d’un point de vue géographique avec les différents Bureaux d’Information Touristique
  • Développer et améliorer l’écoute client afin d’apporter un service optimal en lien avec l’évolution et le changement des clientèles

Voici, entre autres, nos engagements envers nos visiteurs :

  • Veiller à l’accessibilité de nos locaux et à leur confort,
  • Limiter les temps d’attente,
  • Apporter des conseils d’experts grâce à notre parfaite connaissance du territoire,
  • Accueillir chaleureusement et avec courtoisie,
  • Traiter les courriers et mails dans les 24h,
  • Répondre au téléphone avant la 4e sonnerie,
  • Assurer une gestion rigoureuse de l’information,
  • Traiter les réclamations dans les 72h et en assurer le suivi.

L’implication dans cette démarche de qualité nous amène à respecter un référentiel précis de près de 190 critères définis par l’État. Le label est ainsi un réel gage de qualité et de confiance pour les visiteurs

Nos équipes s’emploient chaque jour à mettre en œuvre tous ces critères et méthodologies qui en découlent afin d’assurer un service idéal pour nos visiteurs.

Consulter les informations de la marque qualité tourisme sur le site de la Direction Générale des Entreprises