Une personne pédale sur une route de campagne bordée de verdure. Elle porte un chapeau de paille, un t-shirt sans manches gris et un pantalon léger. Le ciel est dégagé et le soleil brille, créant une atmosphère sereine et agréable.Voyager autrement
Slow tourisme
Nos articles
Des conseils pour tous !Les dispositifs
Organisez vos vacances responsablesCircuits courts et saveurs locales
Produits du terroir et marchés
Slow tourisme c’est aussi s’imprégner pleinement de la région dans laquelle on se trouve et quoi de mieux que de découvrir et goûter les produits locaux pour s’imprégner de notre terroir local ?
Nos producteurs locaux, passionnés, qui perpétuent pour certains des savoir-faire ancestraux, proposent des produits de grande qualité. Saveurs, couleurs, gourmandises se déploient pour vous transporter. Vous pourrez, dans de nombreux cas, vous rendre chez les producteurs locaux pour acheter de succulents produits en direct (à la ferme, dans les magasins de producteurs, dans les ateliers, épiceries fines, …) tels que la viande, les huîtres, les fromages, le miel, les fruits et légumes, les bières, le cidre et bien plus encore.
Pour se simplifier la vie, et y aller en vélo, les marchés (et marchés estivaux) de notre destination raviront les gourmands et les gourmets ! Echangez avec les producteurs, choisissez vos produits, déambulez dans les allées colorées, respirez les odeurs délicieuses, dégustez sur place et profitez d’un joli moment convivial.
Vacances durables
Nos idées et inspirationsEn immersion
Nature préservée et grands espaces
Déconnecter et se ressourcerPlongez au cœur de nos grands espaces
Déconnecter passe non seulement par le côté « technique » : évitez le wifi, couper son téléphone, ne pas regarder les écrans durant son séjour. Cela fait un bien fou à l’esprit et vous permettra d’envisager d’autres activités et loisirs, de vous recentrer sur vous même et de découvrir d’autres paysages.
Ce qui va vous aider le plus à déconnecter c’est l’immersion dans notre nature locale, préservée et immense !
Répondez à l’appel des grands espaces, plongez au cœur de notre patrimoine naturel préservé, parcourez les chemins creux, baladez vous en bord de mer, respirez les embruns, faites du vélo sur les voies vertes en bord de rivière, partez à la pêche à pied sur l’estran découvert à perte de vue, parcourez les immenses plages de sable, déambulez dans les havres sauvages et gigantesques, … communiez avec la nature !
Manger végan ou végétarien
On opte pour des solutions douces
Pour venir et vous déplacer ici
Co-voiturage, vélo, train, navettes, bus … tant que possible on essaye de choisir un moyen de locomotion dit « doux » ou en tout cas de choisir un moyen de transport plus écologique que ce que l’on utilise en temps normal. Cela permet de réduire l’impact de nos vacances sur la couche d’Ozone et de sortir de la routine.
Une fois sur place, le vélo sera votre allié idéal. On limite ses déplacements pour privilégier les produits du terroir en circuits courts et on limite ses déplacements également pour rester dans le thème et ne pas polluer. On s’organise, on choisit des loisirs de proximité, on se balade dans la nature environnante et on se rend compte que tout ceci est tellement riche que cela suffit !
Nos brochures
























