© Aymeric Picot
Pêche à pied

Où pêcher ?

Pêche à pied : où pêcher pour ne pas rentrer bredouille ?

Notre territoire couvre une large façade maritime. Sur ces plages, de nombreux endroits permettent de pêcher à pied, seulement, certains sites sont plus adaptés à telle ou telle pêche. Nous vous dévoilons ci-dessous des conseils et lieux où pêcher.

Des zones spécifiques : partez à la pêche à pied

Envie d’aller vous oxygéner ? envie de tester ce loisir au grand air ? nos experts de l’association APP2R (Association pour une pêche à pied respectueuse de la ressource) ont préparé cette petite carte qui va vous donner des indications sur les lieux où pêcher des espèces précises.

Bouquet, palourdes, coques ou bien encore praires, consultez la carte et organisez votre sortie pêche sur l’estran.

Sachez que toutes les plages permettent (sauf arrêtés en cours) de pêcher des coques, une pêche simple et à la portée de tous !

Ci-dessous un bouton pour accéder à la carte des zones de pêche sur le littoral de Coutances mer et bocage et le second bouton pour obtenir la carte pour toute la Manche.

Le saviez-vous ?

Les praires sont des bivalves (coquillages avec 2 valves – les 2 parties de la coquille) que l’on peut pêcher sur nos côtes. Particulièrement appréciées, elles sont toutefois soumises à une réglementation de pêche stricte comme les autres coquillages à pêcher.

Les praires peuvent être cuisinées certes mais peuvent également être dégustées crues comme les huîtres. Un peu de pain, du citron ou de la vinaigrette et vous serez séduits par son goût iodé et hors du commun. (Ouvrez les tout de même au dernier moment pour les déguster).

Les infos importantes

  • Consulter les horaires de marées avant votre départ
  • Respecter les quotas de pêche
  • Respecter les périodes de pêche
  • Consulter les arrêtés portant sur la pêche à pied avant de partir
  • Partez avec un téléphone portable
  • Avertissez de votre destination de pêche