Les circuits vélo à découvrir dans le coutançais : Regnéville Sur Mer, Gouville, Blainville, Roncey, Gavray, etc !

Les circuits sont des boucles allant d’une distance de 17 à 28 km. Ils ont été conçus afin de vous faire découvrir le territoire via des routes peu fréquentées, son patrimoine et ses splendides points de vues. En bord de mer ou sur les petites routes de campagne, ces circuits vous offrent la possibilité de parcourir le coutançais en vélo et à votre rythme !  Accrochez-vous au guidon, appuyez sur la pédale et c’est parti pour des vacances sportives.

Découvrez les circuits et préparer vos itinéraires :

> Bon Plan : Des circuits à consulter en ligne et à télécharger gratuitement. En cliquant sur les punaises vous pourrez consulter la fiche (pas à pas et carte) de chacun des circuits proposés par Coutances Tourisme. Ces fiches sont également disponibles au tarif de 0.50 € l’unité dans les 6 bureaux de l’office de tourisme

Les circuits proposés sont adaptés à tous les niveaux de pratique. Il est important de savoir que les circuits se font sur des routes partagées avec les véhicules et non sur des voies vertes. Les itinéraires sélectionnés favorisent cependant de petites routes à faible trafic mais la prudence reste de mise. De plus, certains passages se font à des carrefours ou des routes plus dangereuses, veuillez rester attentif à la circulation et à vos compagnons de promenade.

fiches vélo coutances tourisme normandie circuits gratuit

Avant de partir en balade, quelques règles de sécurité pour le bien de tous :

  • Vérifier son équipement avant de partir ;
  • Le port du casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans, qu’ils soient conducteurs ou passagers, depuis le 22 mars 2017.
  • Le port d’un gilet rétro-réfléchissant certifié est obligatoire pour tout cycliste, et son éventuel passager, circulant hors agglomération, la nuit, ou lorsque la visibilité est insuffisante.
  • Appliquer les règles du Code de la route. A vélo chaque infraction est passible d’une amende.
  • Il est interdit de porter à l’oreille tout dispositif susceptible d’émettre un son (écouteurs, oreillettes ou casque audio).
  • Etre vigilant sur les routes, dans les traversées de villes… surtout aux intersections.
  • Respecter les propriétés privées et les cultures.
  • Rester sur les chemins balisés et routes afin de ne pas détruire la végétation.

Brochure à consulter : « Circuler en vélo en toute sécurité »

Pas encore équipé ? Consultez notre sélection de prestataires proposant de la location de vélo sur notre territoire : vélo de ville, VTT, vélos électrique, nos loueurs vous proposent un large choix de produits.