Foire aux chevaux millénaire de Gavray : Saint-Luc

Foire aux chevaux millénaire de Gavray : Saint-Luc2018-10-25T14:11:54+02:00

Foire de Gavray : L’incontournable de l’automne

Manifestation commerciale importante du mois d’Octobre dans le Coutançais, la foire de Gavray est une foire de champ alliant la tradition et la modernité. Elle est consacrée aux chevaux le vendredi et durant les 3 jours on y déniche forcément la bonne affaire sur les étalages des divers marchands ambulants et autres camelots que comptent les allées.

Evénement connu régionalement voire nationalement, elle attire plus de 120 000 visiteurs chaque année. C’est l’un des grands temps fort de l’automne dans la région de Coutances.

C’est un savant mélange de convivialité, tradition, commerce, et gastronomie traditionnelle. C’est d’ailleurs ce qui attire tant de visiteurs.

Connue depuis Richard Cœur de Lion, la foire Saint-Luc de Gavray est une des plus anciennes foires de la Manche

Placée sous le vocable de Saint-luc, dont la fête est célébrée le 18 octobre, la foire a lieu à partir du vendredi précédent le troisième dimanche d’octobre. Elle se déroule en extérieur sur un terrain de 12 hectares.

Sa foire aux chevaux, poneys et ânes du vendredi matin en ont fait sa renommée bien au-delà de nos frontières.

Depuis 10 ans, la municipalité de Gavray travaille à remettre à l’honneur la citrouille, fruit traditionnel de cette manifestation. Divers concours et animations lui sont entièrement dédiés et reçoivent un accueil très enthousiaste du public.

Programme de la Foire de Gavray

Durant les 3 jours

Expositions diverses : matériel agricole, habitat, aménagement de la maison, vérandas, énergies renouvelables, voitures neuves et occasions, marchands de vêtements, maroquinerie, chaussures, accessoires démonstrateurs, horticulteurs …

Gastronomie : tentiers, rôtisseurs d’agneau, grilleurs, marchands de frites, fromagers, boulangers, produits régionaux, marchands de vin, chichis, gaufres, beignets, saucissons, …

Fête foraine : attractions, manèges pour enfants, loteries, …

Foire à la citrouille : concours de citrouilles décorées, concours de la plus grosse citrouille, distribution de recettes, …

Coutances Tourisme : documentation touristique, exposition de photographies, souvenirs…

Vendredi

Dès 7h – Foire aux chevaux et aux poulains. 1 500 équidés sont attendus pour ce rendez-vous dont la renommée dépasse les frontières.

Samedi

Animations sur le stand de la citrouille, concours de recettes de desserts à la citrouille ouvert aux particuliers, vide grenier

Dimanche

Résultat de concours de citrouilles décorées et de la tombola citrouille.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation. En savoir plus Liste des cookies Accepter Refuser