Visiter la Cathédrale de Coutances en Normandie

Visiter la Cathédrale de Coutances en Normandie2018-10-25T15:06:26+02:00

La cathédrale de Coutances : un monument exceptionnel et incontournable

Monument emblématique de la capitale historique du Cotentin, la Cathédrale de Coutances est, avec le Mont-Saint-Michel, le plus fameux fleuron de l’art gothique en Normandie.

Sa visite incontournable lors de votre passage dans le Cotentin vous permettra de découvrir un édifice hors norme et d’une beauté sans égal.

Architecture remarquable, clochers vertigineux, l’édification de ce monument commença dans les premières décennies du 13e siècle.

Simple ou guidée, la visite de la Cathédrale sera toujours exceptionnelle !

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour visiter la Cathédrale :

  • La visite audio-guidée à l’aide des boîtiers loués à l’office de tourisme, pour une visite en toute autonomie et simplicité,
  • La visite guidée, lors des visites du Pays d’Art et d’Histoire,
  • La visite virtuelle 360°, pour rester confortablement installés chez vous. De quoi avoir un bel aperçu de l’architecture avant votre prochaine visite sur place à Coutances.

Retrouvez les détails historiques de sa construction dans la rubrique lieux de visite de notre site internet et découvrez les autres lieux incontournables du territoire de Coutances mer et bocage : Abbaye de Hambye, Mausolée Letenneur, cabanes de Gouville, … De superbes lieux à explorer pour plonger au cœur de l’histoire !

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation. En savoir plus Liste des cookies Accepter Refuser