Ce second confinement ne se déroule pas comme le premier où le temps était plus clément, le mois de novembre est toujours un peu difficile, mais nous sommes là pour vous accompagner et vous aider. En effet, cette période peut-être un temps de travail et de remise en question. Ce moment de l’année est celui où beaucoup de choses se passent administrativement parlant dans le domaine du tourisme et l’office de tourisme n’est pas en reste. Laissez-nous vous expliquer !

Nous vous proposons aujourd’hui quelques axes de travail pour faire évoluer votre offre touristique et en améliorer sa visibilité !

travail confinement prestataires coutances tourisme manche normandie

1 – Remettre à jour son annonce sur le site de l’office de tourisme et de Latitude Manche

Période de “creu” touristique ne rime pas forcément avec flou artistique ! En effet, à cette période nous envisageons depuis déjà de longues semaines la saison 2021 et nous la préparons ardemment. Aussi, afin d’être opérationnels, nous avons lancé une consultation de mise à jour des informations via un questionnaire web.

Vous n’avez pas reçu votre questionnaire ? Vous souhaitez vérifier vos informations ? vous souhaitez apparaître sur notre site internet gratuitement ?

Contactez-nous dés à présent en remplissant notre formulaire en ligne afin que nous prenions contact avec vous pour revoir tout ceci. Sachez que notre site internet est lié à celui de Latitude Manche (Manche Tourisme) et que vous apparaîtrez donc gratuitement sur les 2 sites pour vos hébergements, activités de loisirs, restaurants, produits du terroir, etc.

Nouvelle offre à mettre sur notre site, mise à jour de vos informations, modifications de vos saisies, … nous sommes présents pour vous accompagner et vous aider, n’hésitez pas à nous contacter !

travail confinement prestataires coutances tourisme manche normandie

1 – Faire classer son meublé par Coutances Tourisme

Classer votre meublé en étoiles apporte une réelle plus-value à votre location et une bien meilleure visibilité. C’est un véritable atout pour qualifier votre logement, tant en terme d’équipement que de services. Le classement vous apporte, en complément, un abattement fiscal majoré (71% au lieu de 50%), un accès au calcul simplifié de la taxe de séjour et la possibilité de conventionner avec l’ANCV pour accepter les paiements en chèques vacances. Une fois validée, lé décision de classement est valable pendant 5 ans.

Coutances Tourisme est, depuis fin 2018, agréé pour classement vos meublés. Contactez Amélie au 02 33 19 08 10 / classement-meuble@tourisme-coutances.fr, en charge des classements, qui répondra à toutes vos questions et vous accompagnera dans cette démarche jusqu’à l’obtention de la décision de classement

travail confinement prestataires coutances tourisme manche normandie

3 – Refaire des photos

Les médias (photos et vidéos) sont l’élément principal des annonces en ligne. Outre le fait que votre argumentaire de vente ou votre texte de présentation soit parfait, les photos comptes énormément ! Il est donc impératif d’avoir des photos attrayantes, récentes, mettant en valeur votre établissement. Nous avons quelques conseils à vous donner pour optimiser le rendu des photos.

conseils prestataires photos coutances tourisme normandie confinement
  • Pensez bien à actualiser les photos de votre annonce, des photos datant d’il y à plusieurs années ne seront pas aussi séduisantes que des photos récentes
  • Organisez-vous pour réaliser les photos un jour ensoleillé, cela donnera un côté plus gai aux clichés
  • Si vous le pouvez, mettez en situation votre activité, votre hébergement : dressez la table, mettez des draps dans les lits, sortez le matériel de jardin dans le cas d’un hébergement ou bien organisez une session de votre activité dans le cadre d’un loisir. Les photos “en condition” permettront au touriste de se projeter et ainsi d’avoir envie de venir !
  • Faites des photos de bonne qualité : Optez pour un bon appareil photo ou vérifiez les paramètres de votre téléphone portable. Plus la qualité des photos est bonne plus elles seront agréables à regarder.
  • Un nouvel équipement ? Une nouvelle activité ? n’hésitez pas à mettre à jour votre annonce, à envoyer de nouvelles photos complémentaires, cela permet de renouveler et ainsi de toujours attiser la curiosité.
travail confinement prestataires coutances tourisme manche normandie

4 – La réservation en ligne gratuitement

Les études démontrent que le parcours client sur un site internet est étroitement lié à la possibilité ou non de réserver en ligne (hébergement, produits ou activités). Les internautes veulent aller au bout de leur démarche de préparation de séjour, d’organisation de sortie ou d’activités. En effet, lorsqu’il n’est pas possible de réserver en ligne, il est incontestable que cela fait perdre un grand nombre de clients potentiels qui s’orientent vers des produits réservables en ligne.

Or, L’office de tourisme et Latitude Manche mettent à votre service de nombreux outils gratuits vous permettant de faciliter la réservation en ligne. Pour les hébergements par exemple, la place de marché vous permettra de multiplier les canaux de réservation en ligne sur tous les sites où vous êtes présents et même sur votre propre-site internet et ce entièrement gratuitement. Pour les activités, d’autres outils permettent de proposer à l’achat en ligne vos activités par exemple.

L’office de tourisme peut vous accompagner dans cette démarche et vous aider à vous inscrire dans ces procédures. Il suffit juste de nous contacter via notre formulaire de contact en ligne et nous vous aiderons simplement pour mettre en place les outils dont vous avez besoin.

travail confinement prestataires coutances tourisme manche normandie

5 – Des professionnels à votre écoute

L’équipe de Coutances Tourisme reste même en cette période de fermeture sanitaire et de confinement à votre écoute. Les bureaux sont fermés mais une permanence téléphonique du lundi au samedi est accessible via notre numéro unique le 02 33 19 08 10.

Nos experts restent joignable également par mail et se feront un plaisir de vous écouter, vous conseiller, vous orienter pour faire avancer vos requêtes.
Taxe de séjour, classement des meublés, site internet, filières, communication, conventionnement pour les animations, associations et agenda, etc. N’hésitez pas !

Pour nous joindre :

Tél. : 02 33 19 08 10

Mail : accueil@tourisme-coutances.fr