Les vacances sont la période idéale pour tester de nouveaux loisirs et expérimenter de nouvelles activités. A Coutances mer et bocage en bord de mer, Tous à Vélo propose un loisir inédit le Fat Bike.

Durant l’été, à Agon-Coutainville, l’association Tous à Vélo propose la location de Fat-Bike électriques, nous vous proposons de vous faire découvrir cette activité.

Zoom sur le Fat Bike : Une activité incroyable à découvrir à Agon-Coutainville en bord de mer !

fat bike coutances tourisme tous a vélo normandie vacances loisirs manche agon coutainville

Fat Bike signifie vélo à gros pneus. Ces vélos que l’on reconnait donc de par ces gros pneus sont conçus pour adhérer sur des terrains difficiles comme la boue, la neige ou bien encore le sable comme dans le cas des locations à Agon-Coutainville.

Nous avons testé pour vous cette activité lors d’une sortie à Agon-Coutainville : Arnaud de Tous à vélo nous accompagne pour l’occasion. Les fat bike électrique ont une allure sportive mais se révèlent très confortables. L’assistance électrique permet de rouler sans s’en rendre compte et d’avaler les kilomètres sans difficultés. La prise en main est rapide et assez facile et plusieurs vitesses vous permettront d’avancer à votre rythme.

Nous faisons un petit tour dans les rues et ruelles de la ville et décidons de nous rendre en direction de la pointe d’Agon.

Arrivés (sans aucun mal) à la pointe, nous décidons de tester nos montures sur le sable (c’est marée basse).

fat bike coutances tourisme normandie tous a vélo manche vacances plages été sable mer

Nous voici maintenant sur le sable (mouillé) mais là et sillonnons ce paysage où les bateaux sont sur le flanc que l’on observe d’habitude depuis le ponton ou la plage. Le vélo permet de rouler à bonne allure même sur le sable et c’est le moment rêvé pour faire de belles pointes de vitesse. Nous sommes plusieurs et parcourons dans tous les sens la partie découverte du havre. Un vrai régal !

Ensuite, nous partons les tester sur la plage “classique” et roulons même dans le sable sec en haut de plage où le vélo passe sans difficulté bien que ce soit un peu plus difficile qu’au bord de l’eau.

Nous rejoignons le bord des vagues et parcourons plusieurs kilomètres à quelques centimètres de l’eau. Les mouettes s’envolent juste devant nous et le paysage est tout simplement à couper le souffle. C’est une nouvelle façon de parcourir la plage et de découvrir les paysages de notre territoire !

On s’amuse entre amis sur le sable à slalomer entre les algues, à faire la course, un vrai plaisir !

fat bike coutances tourisme normandie tous a vélo manche vacances plages été sable mer

Notre bilan de la journée :

Le fat bike propose de nouvelles sensations, nous avons adoré parcourir Agon-Coutainville avec ces vélos. Tous les participants ont adoré l’activité. Les vélos sont confortables et très faciles à prendre en main. On s’y habitue en quelques mètres et on peut ensuite en profiter à fond.

C’est un loisir atypique qui procure de bonnes sensations et que nous vous conseillons de tester en famille ou entre amis.

fat bike tous a velo agon coutainville coutances tourisme normandie manche vacances (4)
fat bike tous a velo agon coutainville coutances tourisme normandie manche vacances (4)

L’association Tous à vélo organise également des circuits accompagnés en plus des réservations classiques de vélos.

Arnaud peut vous accompagner en fat bike pour un circuit de 20 kilomètres intégralement sur la plage. Vous pourrez pendant la visite découvrir des lieux emblématiques de notre littoral comme la Pointre d’Agon, la cabine de la Poulette et déguster des huitres chez le Père Gus.

Pour des circuits plus “classiques”, tous à vélo propose une balade écologique baptisée la “Recyclette” et un autre circuit en vélo électrique pour adultes et enfants pour découvrir le petit patrimoine et le terroir local.

Informations pratiques :

Pour réserver vos vélos : contactez l’association Tous à Vélo

Adresse : 15 Bd Louis Lebelle Gehenne 50 230 AGON-COUTAINVILLE
Tél. : Arnaud 06 68 36 85 53
Abonnez-vous à la page facebook de tous à vélo ou consultez le site internet