Pourquoi privilégier le bord de mer plutôt que la montagne aux vacances de février ?

Si une grande partie des français plébiscitent les vacances à la montagne en hiver pour les attraits de la neige et des paysages, de la raclette et des sports d’hiver, la mer a également de véritables atouts pour séduire les vacanciers.

Se ressourcer et profiter des grands espaces

Profitez des grandes plages de sable et des immenses espaces dunaires pour vous oxygéner, vous ressourcer. Des instants vivifiants sont à partager en famille sur l’ensemble de notre destination. Partez à la découverte des grands sites naturels et profitez-en pour vous rapprocher de la nature. Les dunes d’Annoville, la pointe d’Agon ou encore les cabines de Gouville-sur-Mer vous attendent pour profiter sans modération de leurs bienfaits.

dune de blainville ©Teddy Bear Photos Coutances Tourisme coutances tourisme normandie vacances mer plage la manche

Pas de files d’attente aux remontées mécaniques

Sur notre destination, vous n’attendrez pas pendant de longs moments pour profiter de nos grands sites et de nos équipements. Ici, profitez à votre rythme des vacances sans avoir besoin de regarder votre montre. Laissez-vous emporter par le mode de vie au rythme des marées.

huitres coutances tourisme produit terroir normandie la manche mer

Les huîtres VS raclette

La montagne c’est vrai, c’est également les plats généreux tels que la raclette, la fondue ou encore la tartiflette. Mais nous avons aussi de bons produits de qualité à vous proposer. Les huîtres, n°1 dans vos paniers au marché, sauront ravir vos papilles et vous offrirons un moment iodé sans avoir à plonger dans la mer de la Manche en février.

Pour les amateurs de fromage, à vous de remplacer le reblochon ou le morbier par le camembert de Gavray. Pourquoi pas, le faire fondre lors d’une raclette entre amis ou l’utiliser dans votre prochaine tartiflette ? Original, non ?

En guise de charcuterie, l’andouille de la Baleine est un produit du terroir local incontournable qu’il vous faudra goûter à tout prix. La boutique située à Gavray vous propose de savoureux produits réalisés avec beaucoup de savoir-faire et de qualité.

Les sports nautiques VS les sports d’hiver

Même si le ski et les sports d’hiver offrent un merveilleux éventail de loisirs variés, la Manche propose une concentration importante d’activités. Sorties vélo, randonnées sont toujours accessible si on s’équipe correctement pour affronter les températures. Des fiches sont à votre disposition dans notre rubrique loisirs pour réaliser vos prochaines sorties sportives.

Pour celles et ceux qui souhaitent également tester les sports plus intenses, pourquoi pas tester le char à voile sur nos grandes plages et prendre un peu de vitesse ? Ou encore pratiquer le catamaran ? Les écoles de voile ré ouvrent pendant les vacances de février, parfait pour tester de nouvelles aventures.

Le site d’escalade de Montmartin-sur-Mer ouvre également ses portes pour celles et ceux qui souhaitent grimper et prendre de la hauteur. Stages et initiations sont accessible aux petits et aux grands grâce à l’association Horizon Vertical.

Char a voile Hauteville ©JIMPROD COUTANCES TOURISME normandie char a voile nautisme plage vacances la manche

Une destination plus accessible financièrement

N’oublions pas qu’une semaine au ski en famille peut devenir rapidement couteuse. Notre destination vous permettra de profiter tous ensemble sans avoir à tailler dans vos économies. Trouver votre location de vacances dans notre rubrique hébergements.

Profiter des vacances pour faire le pleins d’aventures

Retrouvez dans notre rubrique agenda l’ensemble des animations qui sont programmés pendant les vacances de février.

Informations pratiques :

N’hésitez pas à contacter notre équipe de conseillèrs en séjour au 02 33 19 08 10 ou de remplir le formulaire de contact pour que nous puissions vous aider à organiser votre séjour.

Notre tchat en ligne est aussi gérer par notre équipe, n’oubliez pas de l’utiliser pour vous accompagner votre navigation.