Les jours fériés du mois de Novembre (1er et 11 novembre) vous permettront de prolonger ces 2 week-end. Pourquoi ne pas en profiter pour vous évader de votre quotidien ? pour venir passer quelques jours au bord de la mer ou au calme dans le bocage en Normandie ?

Nos experts vous conseillent pour un séjour en Normandie pendant les ponts de Novembre !

La basse saison est arrivée sur notre territoire et il est maintenant temps de profiter des charmes de l’automne et de l’hiver en bord de mer et dans le bocage. Les week-ends autour du 1er et du 11 novembre vous permettront de prolonger votre week-end, de vous ressourcer au grand air et de bénéficier des atouts de notre nature préservée.

De nombreux atouts en bord de mer :

Notre littoral offre une nature riche, préservée et pleine de trésors à découvrir. Vous pourrez profiter des magnifiques plages pour vous balader, découvrir les chemins de randonnée (proposés par Coutances tourisme, le GR223, etc) et prendre un grand bol d’air.

Les grandes marées d’automne et d’hiver permettent aussi de profiter de l’estran pour pratiquer la pêche à pied : un moment agréable à partager en famille car cela passionne aussi bien les enfants que les adultes. Vous pourrez ensuite le soir venu déguster les produits de votre pêche, des saveurs authentiques, un vrai régal !

Les nombreux espaces naturels comme les dunes, landes, la pointe d’Agon vous offriront des lieux de promenade parfaits pour découvrir une faune et une flore luxuriantes. Certains espaces sont aménagés et des panneaux d’interprétation vous aideront à mieux appréhender les lieux.

Le calme à la campagne :

Loin de votre quotidien trépidant, à quelques 3 heures de Paris, 2 de Nantes et 1 de Rennes, Coutances mer et bocage est “The place to be“. Le côté bocage de notre territoire est propice à la déconnexion, au repos dans le calme et parfois cela est nécessaire et fait un bien fou.
N’avoir que le bruit du vent dans les arbres, de la rivière ou des animaux comme bruit de fond est un bonheur pour les amoureux de calme et de nature. C’est ce qu’offre notre bocage préservé. Chemins de randonnée, patrimoine et hébergements au calme seront parfaits pour votre week-end zen et hors du temps !

Basse saison : d’autres avantages 

L’été est déjà loin, mais la basse saison offre aux touristes d’autres avantages.Le premier réside dans des tarifs d’hébergements plus qu’attractifs. Vous pourrez ainsi opter pour un hébergement en front de mer par exemple à un prix tout à fait abordable. De quoi se faire plaisir sans dépasser son budget.

De plus, c’est le moment des tempêtes d’automne, des grandes marées d’hiver et on découvre les paysages littoraux d’une autre manière et sans l’affluence de touristes que l’on constate en été. On s’y ressource plus facilement, dans le calme, la sérénité, les embruns, … c’est un autre regard sur les stations balnéaires mais qui présente tout autant d’attraits.

Dunes d'annoville teddy bear photos coutances tourisme vacances normandie

Trouvez l’hébergement parfait pour votre week-end prolongé

Quelques 800 hébergements sont proposés sur notre territoire de quoi trouver forcément celui qui correspondra à vos attentes.

Pour un week-end en couple, entre amis ou bien pour réunir toute la petite famille vous aurez l’embarras du choix. Une grande maison en campagne au calme dans la nature, un petit studio les pieds dans l’eau avec vue sur mer ou bien encore une chambre d’hôtel confortable à quelques minutes du centre-ville, tout est réuni pour vous faire passer un agréable moment.

Des tarifs avantageux, un accueil chaleureux de nos prestataires, un territoire incroyable à découvrir, n’hésitez plus et réservez vos nuitées dans l’un de nos hébergements (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes, etc). Vous serez conquis par notre petit coin de paradis !

Besoin de plus d’informations ?

Contactez-nous par téléphone au 02 33 19 08 10 ou par mail via notre formulaire de contact.

Rendez-nous visite dans l’un des 6 bureaux de notre destination : Coutances, Agon-Coutainville, Hauteville-Sur-Mer, Blainville-Sur-Mer, Gavray Sur Sienne ou Gouville-Sur-Mer. Consultez les horaires d’ouverture sur notre site.

Besoin de documentation ? Demandez-la via notre formulaire de contact ou consultez les brochures en ligne sur notre site.

> Vous pouvez également discuter avec l’un de nos experts directement en ligne via l’outil tchat (en bas à droite de votre fenêtre de navigation).