1 – Un écrin de verdure en centre-ville

En plein centre-ville de Coutances, à 2 pas de la Cathédrale, vous pourrez découvrir le magnifique jardin des plantes de Coutances.

Celui-ci sera l’endroit idéal pour une balade ombragée lors de fortes chaleurs et pour vous détendre sur un banc à l’ombre d’un arbre proche de la fontaine.

Les magnifiques décors réalisés à chaque saison seront l’occasion de le redécouvrir à divers moments de l’année, avec diverses lumières et émotions.

sortie jardin des plantes coutances teddy bear photos

Qui n’a jamais entendu parler de l’escargot du jardin des plantes ? vous ? c’est étrange car celui-ci fait partie intégrante de l’image du jardin. les enfants adorent s’y promener et les parents l’ont arpenté lors de leurs jeunes années, que de souvenirs !

Vous trouverez également dans le jardin un petit parc de jeu avec balançoires et autres agrès pour les petits.

Vous pourrez passer ici avec vos enfants des instants ludiques et divertissants.

L’endroit sera également parfait pour un pique-nique ou un goûter improvisé en pleine nature !

2 – Un espace pour les enfants

3 – Entrée gratuite

Durant l’été, nous sommes souvent à la recherche d’activités peu onéreuses ou gratuites pour passer un moment sympa en famille ou entre amis. La visite du jardin des plantes est l’un de ces endroit très agréable et dont l’entrée est totalement gratuite. Ouvert toute l’année, en été on y savoure des moments de détente sous les arbres, avec l’odeur des centaines de plantes du jardin, ce goût de vacances que l’on apprécie tant !

jardin des plantes teddy bear photos coutances

Même si le jardin est ouvert toute l’année, l’été présente sont lot d’avantages pour la visite. En effet, durant les mois de juillet et août le jardin est ouvert en nocturne de 9h à 23h (au lieu de 20h le reste de l’année). Chaque soir, vous pourrez déambuler dans le jardin et apprécier une mise en lumière des massifs floraux et autres petits recoins du jardin. Une visite inédite à la nuit tombante au jardin.

4 – En nocturne durant l’été

5 – Du repos, du Zen, du magnifique

Le jardin c’est un peu l’écrin de verdure du centre-ville de Coutances. c’est un havre de paix ou l’on prend plaisir à se détendre en se coupant du tumulte du centre-ville.

De nombreux bancs, chaises, etc sont disposés dans le jardin pour vous permettre de prendre là le temps de vous vider la tête, de vous déconnecter des contraintes journalières et professionnelles ou tout simplement le temps de prendre son temps …

Les décors (changeants chaque année) vous permettront de sans cesse redécouvrir ce jardin incroyable. De nombreux massifs à admirer, des scennettes reconstituées, des décors en motifs floraux inédits. Laissez-vous bercer par le chant des oiseaux, le clapotis de l’eau ou bien encore par le bruit du vent dans les feuilles, vous pourrez savourer là un moment de calme et de repos.

Besoin de plus d’informations ?

Contactez-nous par téléphone au 02 33 19 08 10 ou par mail via notre formulaire de contact.

Rendez-nous visite dans l’un des 6 bureaux de notre destination : Coutances, Agon-Coutainville, Hauteville-Sur-Mer, Blainville-Sur-Mer, Gavray Sur Sienne ou Gouville-Sur-Mer. Consultez les horaires d’ouverture sur notre site.

Besoin de documentation ? Demandez-la via notre formulaire de contact ou consultez les brochures en ligne sur notre site.

> Vous pouvez également discuter avec l’un de nos experts directement en ligne via l’outil tchat (en bas à droite de votre fenêtre de navigation).