Chausey : L’archipel à découvrir ou redécouvrir

>>Chausey : L’archipel à découvrir ou redécouvrir

Chausey : L’archipel à découvrir ou redécouvrir

Situées à environ 16km au large de Granville, les Îles Chausey, sont un petit bout de territoire aux grandes qualités ! Cet archipel ne compte pas moins d’une vingtaine d’îles et environ 130 îlots. A marée haute l’archipel ne fait que quelques dizaines d’hectares, mais une fois la marée basse, l’archipel passe à environ 2000 hectares avec l’estran.

Découvrez cet archipel incontournable du littoral de La Manche : dépaysement à Chausey !

Accessible en bateau depuis la gare maritime de Granville, l’archipel de Chausey est le lieu idéal pour la pêche à pied avec un incroyable estran et de nombreux rochers (+ de 1000 ilots à marée basse) propices à la pêche, mais également idéal pour la pêche en mer en bateau. Congre, bar,etc sont parmi les espèces que l’on pêche ici. L’eau est d’une qualité exceptionnelle ce qui est parfait pour faire des pêches de grande qualité !

les touristes et les habitants aiment y aller de par la facilité d’accès (nombreuses navettes et facilité pour s’y rendre avec les bateaux personnes entre amis ou en famille) mais également car il y règne une ambiance familiale, dépaysante et hors du temps. Les paysages y sont fascinants, les couchers de soleil incroyables et la nature époustouflante.

Jadis, nos aînés aimaient s’y rendre pour aller prendre des bains de soleil car on dit qu’il y fait toujours meilleur que sur le continent. Les criques et plages y sont également splendides et tout à fait propices à des bains de mer en famille.

A Chausey, ce que l’on apprécie avant tout c’est le côté pleine nature, mais pour les amateurs de vieilles pierres et de découvertes du patrimoine, Chausey offre aussi de beaux sites à ne pas manquer :

  • Le phare : maison-phare situé sur la grande île
  • Le fort : Ancienne forteresse datant de 1866
  • Sentier littoral de 3.5 km
  • La chapelle datant de 1840
  • Gros Mont : le point culminant de l’île
  • La maison de Marin Marie
  • L’ancien Presbytère, etc
Chausey coutances tourisme normandie

Bon à savoir :

l’office de tourisme propose la vente de vos billets pour vous rendre sur l’archipel au départ de Granville. N’hésitez pas à vous rendre dans l’un des 6 bureaux du territoire pour pouvoir réserver votre traversée !

Besoin de plus d’informations ?

Contactez-nous par téléphone au 02 33 19 08 10 ou par mail via notre formulaire de contact.

Rendez-nous visite dans l’un des 6 bureaux de notre destination : Coutances, Agon-Coutainville, Hauteville-Sur-Mer, Blainville-Sur-Mer, Gavray Sur Sienne ou Gouville-Sur-Mer. Consultez les horaires d’ouverture sur notre site.

Besoin de documentation ? Demandez-la via notre formulaire de contact ou consultez les brochures en ligne sur notre site.

> Vous pouvez également discuter avec l’un de nos experts directement en ligne via l’outil tchat (en bas à gauche de votre fenêtre de navigation).

2019-07-15T15:39:22+02:00
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation. En savoir plus Liste des cookies Accepter Refuser