Destination du mois : Partons découvrir Annoville !

>>Destination du mois : Partons découvrir Annoville !

Destination du mois : Partons découvrir Annoville !

Pour ce 3e article « Destination du mois », nous vous proposons de découvrir Annovile.

Dunes d'annoville teddy bear photos coutances tourisme normandie plage

Annoville est une petite commune du littoral de Coutances mer et bocage peuplée d’environ 700 habitants et située au sud de Hauteville-Sur-Mer.

Annoville est plus particulièrement connue pour sa plage et surtout pour les dunes qui la bordent.

En effet, Annoville est le premier site dunaire classé de France.

Parcourez la plage et les dunes et laissez-vous charmer par l’ambiance qui y règne : par beau temps on se laisse porter par le bruit du vent dans les plantes des dunes, par le bruit des vagues tout en marchant les pieds dans le sable. Par mauvais temps on savoure le roulis des vagues, les embruns vivifiants, les couleurs changeantes du ciel tempétueux … un vrai régal !

> Un sentier d’interprétation permet de découvrir la faune et la flore des dunes d’annoville ainsi que l’activité humaine. Un espace préservé d’une centaine d’hectares et long de 5 kilomètres.

dunes d'annoville teddy bear coutances tourisme normandie 2019

La grande plage d’Annoville est idéale pour la baignade, pour se détendre, pour jouer sur le sable ou pour aller à la pêche à pied. Beaucoup plus calme que les stations avoisinantes, elle fait le bonheur des vacanciers aimant être au calme même en été.

Pêche à pied : Excellent spot pour la pêche à pied, on y récolte des coques, praires, palourdes, couteaux … etc. Un vrai bonheur de pêcher son repas et d’ensuite déguster ces bons coquillages au gout inimitable. (Consultez les coefficients de marée avant votre départ pour la pêche ainsi que les arrêtés de pêche, les consignes de sécurité, etc.).

manoir annoville coutances tourisme normandie

Le château d’Annoville

Situé sur l’axe reliant Granville à Montmartin Sur Mer, on le distingue depuis la route. Propriété privée, il ne se visite pas. Datant du 17e siècle, il est en partie bâti en granit de Chausey. On y découvrait jadis de magnifiques boiseries, un lustre en fer forgé de plus d’une tonne et de magnifiques tapisseries.
Aujourd’hui fermé au public, vous pourrez tout de même l’apercevoir depuis la route.

Amateurs de randonnée, un circuit (disponible sur notre site internet gratuitement) sillonne les chemins d’Annoville et des territoires voisins. Laissez-vous tenter par cette balade qui vous fera passer par des endroits méconnus et vous fera apprécier la beauté de notre destinations et des paysages côtiers.

2019-01-24T15:11:15+02:00
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation. En savoir plus Liste des cookies Accepter Refuser