Une tarte aux pommes rustique posée sur une table en bois. Les pommes sont disposées en rosace au centre et saupoudrées de sucre glace. La pâte est dorée et croustillante.La Normandie est réputée à travers tout le pays pour la production de pommes. Amis gourmets et gourmands, ce dessert est fait pour vous : Une tarte avec des pommes et une garniture composée de sucre, farine, œufs, crème et calvados. Un régal pour les papilles !
Un pot noir rempli de moules marinières, avec des coquilles Saint-Jacques et du persil. À côté, un autre pot noir vide et des verres d'eau sur une table en bois. Des couverts sont disposés à côté des pots.Ce fruit de mer déjà incroyablement goûtu seul est agrémenté d’une sauce au cidre et à la bonne crème normande. Un mélange terre et mer parfait !
Une assiette de pâtes aux champignons recouverts d'une sauce crémeuse. Des tranches de viande sont disposées sur le côté. Les pâtes sont de type tagliatelles et les champignons sont de type champignons de Paris. La sauce est de couleur beige clair et semble être à base de crème et d'épices.Escalopes à la Normande
Des escalopes de dinde accompagnées de petits champignons et de crème fraîche. Un plat qui réchauffe et qui rappelle les bons repas familiaux. Simple mais délicieux. Pour les plus audacieux, les escalopes seront légèrement flambées au calvados ou bien la sauce sera aromatisée au cidre !
Une assiette en bois rectangulaire avec divers types de fromage, des raisins, une carotte coupée en rondelles, et des noix. L'assiette est posée sur une table en bois avec un torchon blanc à gauche. En arrière-plan, il y a des objets flous et une lumière tamisée.Quoi de plus local que de déguster un bon camembert (de Gavray par exemple). De nombreuses recettes sont adaptées en version « camembert » : La fondue au camembert, tarte au camembert, salade au camembert, soupe au camembert, …. et puis bien entendu le camembert seul avec du pain qui se suffit à lui même !
Trois saucissons artisanaux traditionnels sont présentés. Ils sont attachés avec des ficelles et ont une croûte brun foncé avec des stries. L'un des saucissons est coupé, révélant une chair rose à l'intérieur. Les saucissons sont posés sur une surface blanche.S’il est un plat qui regroupe plusieurs bons produits du terroir locaux, c’est bien ce feuilleté. Retrouvez dans ce plat les saveurs puissantes de l’andouille, la douceur des pommes cuites mais également le fondant du camembert. Des goûts qui se mélangent parfaitement pour des bouchées pleines de gourmandise.
Un dessert crémeux avec une croûte caramélisée est présenté dans un plat en céramique. La croûte supérieure est dorée et légèrement craquelée, révélant une texture onctueuse et crémeuse en dessous. Le plat est posé sur une surface en bois clair, offrant un contraste agréable avec les tons chauds du dessert.Sorte de riz au lait sucré parfumé à la cannelle et cuit dans des grande jattes en grès émaillé. Les jattes peuvent faire jusqu’à 10 litres de contenance et le riz est cuit à feu très doux pendant environ 5 heures ce qui lui donne un aspect légèrement brun. A l’issue des 5 heures, on distingue à peine les grains de riz mais en revanche le goût est parfait. Un délice à savourer en dessert ou pour le goûter avec de la brioche ou un verre de cidre.
Plusieurs coquilles Saint-Jacques fraîches empilées. Une des coquilles est ouverte, révélant le contenu blanc et nacré à l'intérieur. Les coquilles ont des motifs rayonnants et des couleurs variant du rouge orangé au brun.De belles coquilles Saint-Jacques savoureuses, quelques fruits de mer, du beurre, de la crème, des champignons, un peu de vin blanc et votre recette est presque prête. Un vrai délice. Les chefs de nos restaurants pourront vous la faire déguster à leur façon.
Une main gantée de bleu tient une huître ouverte. La chair de l'huître est visible, avec des reflets nacrés. La main est couverte de taches d'eau et de résidus, indiquant un environnement humide et probablement un contexte de préparation culinaire ou de dégustation.Les huîtres savoureuses de notre littoral et autres fruits de mer se dégustent seuls ou accompagnés d’une petite sauce. Des plaisirs iodés à savourer sans modération !













