8 plats normands typiques à goûter lors de votre séjour !

>>8 plats normands typiques à goûter lors de votre séjour !

8 plats normands typiques à goûter lors de votre séjour !

Il est des régions où la gastronomie est partie intégrante de la culture locale. La Normandie est l’une de celles-ci.

Dégustez les plats typiques de notre terroir, réalisés à base de produits frais et issus de notre territoire.

1 – La tarte aux pommes à la Normande

La Normandie est réputée à travers tout le pays pour la production de pommes. Amis gourmets et gourmands, ce dessert est fait pour vous : Une tarte avec des pommes et une garniture composée de sucre, farine, œufs, crème et calvados. Un régal pour les papilles !

tarte aux pommes a la normande coutances tourisme normandie
moules à la Normande coutances tourisme normandie

2 Les moules à la Normande

Ce fruit de mer déjà incroyablement goûtu seul est agrémenté d’une sauce au cidre et à la bonne crème normande. Un mélange terre et mer parfait !

3 – Escalopes à la Normande

Des escalopes de dinde accompagnées de petits champignons et de crème fraîche. Un plat qui réchauffe et qui rappelle les bons repas familiaux. Simple mais délicieux. Pour les plus audacieux, les escalopes seront légèrement flambées au calvados ou bien la sauce sera aromatisée au cidre !

4 –  Les recettes à base de Camembert

Quoi de plus local que de déguster un bon camembert (de Gavray par exemple). De nombreuses recettes sont adaptées en version « camembert » : La fondue au camembert, tarte au camembert, salade au camembert, soupe au camembert, …. et puis bien entendu le camembert seul avec du pain qui se suffit à lui même !

camembert gavray coutances tourisme normandie

5 – Feuilleté Andouille, Pommes, Camembert

S’il est un plat qui regroupe plusieurs bons produits du terroir locaux, c’est bien ce feuilleté. Retrouvez dans ce plat les saveurs puissantes de l’andouille, la douceur des pommes cuites mais également le fondant du camembert. Des goûts qui se mélangent parfaitement pour des bouchées pleines de gourmandise.

6 – La teurgoule

Sorte de riz au lait sucré parfumé à la cannelle et cuit dans des grande jattes en grès émaillé. Les jattes peuvent faire jusqu’à 10 litres de contenance et le riz est cuit à feu très doux pendant environ 5 heures ce qui lui donne un aspect légèrement brun. A l’issue des 5 heures, on distingue à peine les grains de riz mais en revanche le goût est parfait. Un délice à savourer en dessert ou pour le goûter avec de la brioche ou un verre de cidre.

coquilles-saint-jacques-coutances tourisme normandie

7 –  Coquilles Saint-Jacques à la Normande

De belles coquilles Saint-Jacques savoureuses, quelques fruits de mer, du beurre, de la crème, des champignons, un peu de vin blanc et votre recette est presque prête. Un vrai délice. Les chefs de nos restaurants pourront vous la faire déguster à leur façon.

7 –  Huîtres

Les huîtres savoureuses de notre littoral et autres fruits de mer se dégustent seuls ou accompagnés d’une petite sauce. Des plaisirs iodés à savourer sans modération !

huitres coutances tourisme normandie
2019-01-24T09:51:52+02:00
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation. En savoir plus Liste des cookies Accepter Refuser