La semaine bleue du 8 au 14 octobre 2018

La semaine bleue du 8 au 14 octobre 2018

La Semaine Bleue : Du 8 au 14 octobre à Coutances mer et bocage

Créée en 1951, cet événement, qui s’appelait à l’origine « la journée des vieillards » devenue « La semaine bleue », a pour objectif de remettre les personnes âgées au cœur du débat public. Pendant 7 jours, une multitude d’actions sont menées à l’échelle nationale afin d’informer sur le rôle des seniors dans tous les domaines (économique, sociale, culturelle). Cette semaine permet de mettre en relation toutes les générations pour créer un lien durable entre elles.

semaine bleue coutances tourisme normandie 2018

Ça et là, des manifestations locales sont organisées autour du thème annuel qui, cette année, sera « Pour une société plus respectueuse de la planète : ensemble agissons ! ». Il est vrai que nos aînés ont un savoir-faire, une démarche plus écologique en préférant les produits de proximité et de saisons, un mode de vie qu’il appartient, aux jeunes générations, d’appréhender. Ainsi, il faut tenir compte de notre environnement, notre planète bien sûr mais également les gens qui nous entourent au vu du vieillissement croissant de la population.

Informations pratiques :

CLIC : 02 33 45 08 39

Consultez le site national de la semaine bleue : https://semaine-bleue.org/

semaine bleue coutances normanei 2018
2018-08-28T20:22:33+02:00
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation. En savoir plus Liste des cookies Accepter Refuser