Dernier colloque de la saison à Cerisy-La-Salle

Dernier colloque de la saison à Cerisy-La-Salle

La saison des colloques de Cerisy La Salle s’achève et le dernier colloque se tiendra du 3 au 7 octobre prochain. L’occasion de terminer la saison en beauté !

Dirigé par Etienne Faisant cette rencontre est inscrite dans le sillage de deux manifestations cerisyennes antérieures (L’architecture normande au Moyen Age (1994) et L’architecture de la Renaissance en Normandie (1998)).

Cette manifestation apportera des éclairages essentiels sur le patrimoine normand (dont les châteaux, les grands bâtiments monastiques, les carrières, les fortifications, les jardins…) des XVIIe et XVIIIe siècles, période encore peu étudiée.

Le château de Cerisy, construit au début du XVIIe siècle, fera aussi l’objet d’une attention toute particulière ! Et  le vendredi 5 octobre, une séance publique à l’hôtel de ville sera suivie de la visite de la ville de Caen et des bâtiments monastiques de l’abbaye aux Dames (siège de la Région).

Retrouvez toutes les informations relatives au colloque sur le site internet du centre culturel international de Cerisy : http://www.ccic-cerisy.asso.fr.

Téléchargez ici  le flyer du colloque pour en connaître tous les détails.

2018-09-19T10:56:36+02:00
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Continuer la navigation sur ce site implique votre acceptation. En savoir plus Liste des cookies Accepter Refuser