Jazz Sous Les Pommiers 2018 : Du 5 au 12 mai 2018

Aujourd’hui, avec grand plaisir nous avons découvert les premiers noms de la programmation du festival pour la saison 2018.

Un programme riche et très qualitatif encore une fois pour cette nouvelle édition d’un festival qui commence à se faire un grand nom dans le milieu du jazz.

L’intégralité de la programmation sera, quant à elle, dévoilée le 20 février 2018 … restez attentifs !

Du 5 au 12 mai ce sont des concerts tous les jours qui auront lieu. Ces dates idéales bénéficient en plus d’un calendrier plus que favorable avec les ponts du 8 mai et de l’ascension et les vacances scolaires de la zone B. De quoi permettre au plus grand nombre de venir découvrir le Jazz dans notre cité épiscopale.

Ne tardons plus à vous dévoiler ces premiers noms de la programmation :

Photo - Christian McBride Big Band mac1115_pr90024_300rb_by_anna_webber

Samedi 5 mai 2018 :
Christian Mc Bride Big Band : Retrouvez dans ce Big Band (17 musiciens) l’un des plus grands contrebassistes actuels du monde en provenance des USA.
Rhoda Scott Ladies All star : Entourée de Jazzwomen françaises, Rhoda Scott, cette grande figure de l’orgue Hammond fêtera avec vous ses 80 ans.

Dimanche 6 mai 2018 : Un dimanche en fanfares
Ensemble Art Sonic “Le bal perdu” : Sylvain Rifflet et Joce Mienniel emmènent ce quintet à vent dans l’humour et la dérision avec une revisite de valses classiques et javas populaires que chacun pourra fredonner.
Alban Darche et Atomic Flonflons Orchestra : Un jazz créatif, populaire où l’on retrouve l’écriture précise et exigeante d’Alban Darche entouré de son nonet et d’un orchestre de 70 jeunes musiciens. Une puissance mêlée à la créativité pour un concert détonant et incroyable.

LE BAL PERDU@Annabelle Tiaffay
Jose James ┬®Shervin Lainez

Lundi 7 mai 2018 :
Stacey Kent : Un univers fin et élégant que Stacey Kent nous invite à partager avec elle lors de son concert. Entourée de 4 musiciens elle vous transportera.
José James – “Hommage à Bill Withers” : originaire des USA et icône de la musique noire actuelle, il vous fera découvrir ce mélange entre Jazz, Hip-Hop et Soul avec quelques touches venues de la musique électro ou bien encore Rock.

Mardi 8 mai 2018 :
Paolo Fresu, Richard Galliano, Jan Lundgren “Mare Nostrum” : Ces 3 grands noms du Jazz made in Europe vous feront voyager au son de mélodies mélancoliques et pleines de sentiments.
Akutuk “Tempo d’eau” : Ce concert aura lieu à la piscine de Coutances. L’Akutuk est une technique de percussions aquatiques pratiquée à la main. Un mélange de mouvements entre air, eau et le corps pratiqué au Cameroun dans les rivières pour célébrer les esprits de l’eau. Un moment unique et poétique ou se mêleront les chants, mélodies harmonieuses, les sons des flûtes à eau et des percussions incroyables. Dépaysement et moment unique programmé !

Akutuk-HD-DSC04077 credit Thibaud Vernier
A. KILO credit Thierry Collet

Mercredi 9 mai 2018 :
Grand orchestre du tricot ” Tribute to Lucienne Boyer” : Un hommage fantasque orchestré par le tricollectif à la chanteuse culte mais un peu oubliée que fût Lucienne Boyer.
Arat Kilo invite Mamani Keita et Mike Ladd : Mike Ladd rappeur américain et Mamani Keita célèbre chanteuse Malienne viendront entourer cette formation d’éthiojazz incroyable : Un bouquet parfait pour un moment de rêve.

Jeudi 10 mai 2018 :
Ahmad Jamal : L’un des grands rendez-vous du festival, Ahmad Jamal originaire des USA se produira à Coutances pour vous proposer un son entre Groove et swing. Un incontournable du festival.
Émile parisien Quintet “sfumato” avec Joachim Kühn : Un concert qui se promet intense quand Émile Parisien s’entoure des étoiles montantes du jazz contemporain.

AHMAD JAMAL
Sylvain Luc 5tet_26807(c) Alexandre Lacombe

Vendredi 11 mai 2018 :
Trio Da Kali and Kronos Quarter : Premier concert en Europe de l’alliance entre un quatuor à cordes audacieux et les traditions ancestrales mandingues.
Sylvain Luc Quintet : Un mix musical entre France et Iran, méditerranée et moyen-orient par cinq artistes d’exception.

Samedi 12 mai 2018 :
Anne Paceo “Bright Shadows” : Explorations sonores et mélodiques autour de voix et de sons électroniques. Entourée de deux voix incroyables et de 3 compagnons de route musiciens. Bright Shadows qui deviendra un nom d’album à découvrir courant 2018 …
Raphaël Imbert “Bach Coltrane” : Un parallèle étonnant entre Bach et Coltrane à base de saxophone, d’orgue de la Cathédrale et de voix : une qualité rare.

residence anne paceo-credit Melina Delaville

Deux soirées seront organisées pour vous présenter la programmation :
Une soirée à Caen le lundi 12 mars dans les locaux du partenaire du festival Disgroup mais également une soirée à Coutances le vendredi 30 mars à 20h au Théâtre Municipal de Coutances. Ces soirées sont ouvertes à tous et vous avez la possibilité de réserver des places au 02 33 76 78 50

Pour les mélomanes :
– Ouverture de la billetterie abonnements : le 31 mars à 9h
– Ouverture de la billetterie hors abonnements : le samedi 14 avril à 9h

> Plus d’infos sur le site internet du festival Jazz Sous Les Pommiers !

bon cadeau jazz sous les pommiers noël coutances tourisme 2017

Alerte bons plans :

Achetez les bons cadeaux Jazz Sous Les Pommiers directement à l’office de tourisme de Coutances.

Un cadeau pour faire plaisir à vos proches pour les fêtes de fin d’année … en prévision du magnifique festival du mois de mai prochain !!

Renseignements au 02 33 19 08 10 ou sur place à l’office de tourisme de Coutances.