Pour une journée ou quelques heures, nos experts vous conseillent ! Avoir un aperçu de notre belle région en si peu de temps est un petit challenge à relever mais qui ne manque pas d’attraits. Alors pour ce faire, on vous propose :
Matin :
Passionnés (ou non) de patrimoine et d’histoire, la visite de la cathédrale de Coutances est un incontournable. Véritable fleuron de notre destination, on y déambule pour tout connaître de son passé ou juste pour apprécier la quiétude et la beauté du lieu. Un guide de visite (gratuit et édité par le Pays d’art et d’histoire) peut vous être remis lors de votre visite à l’office de tourisme. Il vous permettra de tout connaître de l’édifice !
En option le matin : Une visite pour compléter la matinée au musée Quesnel Morinière pour s’orienter vers l’art ou bien à pas du musée le jardin des plantes vous ouvre ses portes pour vous immerger dans ce poumon vert du centre-ville. Pour les accrocs au shopping, terminez la matinée en remontant la rue commerçante et faîtes de beaux achats dans les boutiques du centre-ville.
Midi :
C’est l’heure de se restaurer. Coutances offre de nombreux restaurants : pour un encas sur le pouce, un repas du terroir, de bons plats à base de produits locaux, déguster une cuisine gastronomique ou du monde. Selon vos envies, vous trouverez forcément où faire une halte gourmande.
Consultez notre page dédiée aux restaurants à Coutances
Après-midi :
C’est l’heure d’aller du côté mer de notre destination. A quelques minutes de Coutances vous trouverez de magnifiques plages de sable où l’on peut profiter de tous les plaisirs du littoral. (sports nautiques, baignade, pêche à pied, …)
Pour cet après-midi, nous vous conseillons de vous rendre à Agon-Coutainville. Cette station balnéaire offre tous les équipements nécessaires pour des instants de vacances au top. Une digue promenade pour se balader face à la mer, des infrastructures de loisirs, restaurants, commerces, etc. On y admire notamment l’architecture balnéaire, c’est un réel plaisir de s’y balader.
Vous pourrez également mette le cap sur la pointe d’Agon : cet espace naturel et préservé où passe le GR est un véritable havre de paix. Avec son phare emblématique au toit rouge, c’est « the place to be » à Agon-Coutainville, vous ne pouvez pas séjourner ici sans vous y rendre !
Soir :
Pour le soir, on vous propose de rester à Agon-Coutainville et de déguster de gouteux produits du terroir, comme par exemple des huîtres savoureuses dans l’un des bars à huîtres de la commune ou bien de vous rendre dans l’un des restaurants où vous trouverez des plats de grande qualité à base de produits locaux.
> Choisissez parmi tous les restaurants à Agon-Coutainville
Vue de la promenade côtière à Étretat, avec des maisons colorées en arrière-plan et des rochers en premier plan. Le ciel est dégagé et bleu, et quelques personnes se promènent le long du chemin.
La plage est animée avec des gens qui se baignent et se relaxent sur le sable. Le ciel est bleu avec quelques nuages légers. Les vagues douces de la mer caressent le rivage, créant une atmosphère paisible et agréable.
Deux vélos sont garés sur un parking en bord de plage. La plage est animée par des personnes qui nagent et se détendent dans l'eau bleue claire. Le ciel est dégagé et le soleil brille intensément. Des rochers et une structure en pierre sont visibles à proximité.
Un phare blanc avec un toit rouge et une lanterne est visible en arrière-plan. Au premier plan, il y a un poteau en bois marqué de bandes rouges et blanches. Le ciel est partiellement nuageux avec des nuages blancs et bleus. La scène semble être dans une zone côtière avec des buissons et de l'herbe autour.
Une petite maison blanche se trouve isolée dans les dunes, avec un chemin de terre menant à sa porte. Des rochers et des herbes sauvages entourent la maison. Le ciel est nuageux et l'atmosphère semble calme et solitaire.


























