Crêpes au camembert et aux pommes de Normandie
Ingrédients : (4 personnes)
- 170 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 150 g de camembert bien fait
- 2 pommes
- 2 œufs
- 1 noisette de beurre
- 150 ml de lait
- 150 ml de cidre doux
- 10 cl de vieux Calvados
- Quelques pistils de safran
- 1 pincée de sucre de canne
- 1 pincée de sel
Préparation :
Dans un saladier mélanger : la farine, la levure, les œufs, la pincée de sel et de sucre. Ajouter le lait et le cidre. Bien mélanger tous les ingrédients afin d’obtenir une pâte bien lisse. Si la pâte est trop épaisse, ajouter un peu de cidre. Si au contraire elle est trop liquide, ajouter un peu de farine. Laisser la pâte au repos une heure.
Préparer 4 crêpes et les réserver au chaud (sur une casserole d’eau bouillante, par exemple)
Préchauffer le four à thermostat 6 (180°C)
Eplucher et couper les pommes en quartiers, les faire revenir dans un peu de beurre et ajouter une pincée de sucre de canne, les pistils de safran et laisser caraméliser. Flamber ensuite avec le Calvados.
Disposer les pommes sur les crêpes, puis les tranches de camembert et refermer les crêpes.
Passer les crêpes au four 8 à 10 minutes et déguster bien chaud.
 Une assiette décorée avec des motifs floraux colorés contient une pile de crêpes dorées. Les crêpes ont des taches brunes et une texture légèrement croustillante. La fleur de farine est visible sur le dessus de la crêpe supérieure. L'assiette est posée sur une nappe à carreaux bleus et blancs.
Une assiette décorée avec des motifs floraux colorés contient une pile de crêpes dorées. Les crêpes ont des taches brunes et une texture légèrement croustillante. La fleur de farine est visible sur le dessus de la crêpe supérieure. L'assiette est posée sur une nappe à carreaux bleus et blancs. Deux plats en métal contenant de la crème brûlée avec une croûte caramélisée. La croûte est en train de se former sous l'effet de la flamme. La texture de la crème est lisse et crémeuse.
Deux plats en métal contenant de la crème brûlée avec une croûte caramélisée. La croûte est en train de se former sous l'effet de la flamme. La texture de la crème est lisse et crémeuse.






















