Un bijou dans son écrin : un lieu chargé d’histoire
Nichée dans le département de la Manche, en Normandie, suspendue à la falaise de Granville, la maison natale de Christian DIOR, surnommée « Les Rhumbs » est un cadre paradisiaque où le célèbre créateur a passé une partie de son enfance.
La villa est située dans un remarquable jardin d’inspiration à flanc de falaise, face à l’archipel des îles Chausey, jardin aménagé par la mère du couturier, Madeleine DIOR.
Une collection extraordinaire
Ce musée est un lieu de mémoire qui évoque l’ambiance et le style de vie du début du XXème siècle. Plusieurs pièces organisées en salles-vitrines permettent de présenter une collection impressionnante de costumes, de croquis, de photographies, de parfums et d’objets personnels de Christian DIOR, mais également des objets d’art, des meubles, des œuvres confectionnées par des artistes qu’il a soutenus.
Chaque année est présentée une exposition temporaire dont le thème est lié à la mode créée par le couturier et la maison de haute couture qui porte son nom.
Musee Dior Granville : façade du musée, la façade est rose avec de grandes fenêtres type verrière rouge et un beau ciel bleu, quelques plantes devant la maison en premier plan.
Collections Musee Dior Granville : un flacon de parfum ancien et sa boite à côté avec un motif pied de poule noir et blanc, le tout dans une vitrine au fond gris.
Collections Musee Dior Granville : photo dans le musée d'un présentoir rose poudré avec un flacon de parfum et en arrière plan des mannequins avec une belle robe a volants dessus dans les tons rose. 



















