Comment avez-vous eu l’idée de créer ce lieu ?
Nous avons découvert La Foulerie par hasard puisque nous ne sommes pas de la région. On a tout de suite vu le potentiel de ce lieu. C’était une ferme abandonnée depuis plusieurs années.
Nous avons rencontré des personnes qui connaissaient bien le patrimoine et les pratiques du lieu lors de la restauration de ce dernier.
Nous venons d’un milieu où l’artistique et la culture jouent un rôle important. Nicolas est menuisier pour les décors de cinéma, et moi (Régine) j’accompagne les artistes au sein d’une agence.
« Cour avec vue » a commencé à Montreuil dans un lieu bien différent d’ici ! C’est un tout petit immeuble qui dispose d’une minuscule cour avec vue sur rue. On s’est alors dit que ce nom fonctionnait aussi pour La Foulerie, qui offre une très jolie vue sur la nature ! Nous avons ouvert au public à l’été 2022.
Deux personnes se tiennent devant une maison en pierre avec des fenêtres en bois. La maison a des murs en pierre apparente et une porte en bois. Il y a des plantes grimpantes sur le côté de la maison et des chaises longues sur le porche. Les personnes sourient et semblent passer un bon moment.















