© Hello Travelers
Le temps d'un week-end

Immersion dans la nature

Nos conseils !

« La Nature est un somptueux théâtre où chaque jour est un spectacle ». Monique Moreau

Un hébergement en campagne

#1 Au programme déconnexion

LES PETITS ++ DE CE CONSEIL 

  • Détente au calme
  • Déconnexion du quotidien
  • Loin du tumulte
Nature préservée et luxuriante

#2 Randonner pour découvrir la beauté

Rdv sur l’un des 36 circuits proposés par Coutances Tourisme

c’est LE loisir le plus prisé de notre destination. Entre bocage et littoral, de nombreux circuits sont proposés pour vous aider à trouver celui qui vous convient. De longueur et difficulté diverses, vous y trouverez forcément celui qui vous permettra de parcourir nos chemins.

Disponibles gratuitement en ligne, vous pouvez également vous les procurer dans l’un de nos 6 bureaux a des tarifs avantageux en fonction du nombre de fiches souhaité.

LES PETITS ++ DE CE CONSEIL 

  • Un loisir gratuit
  • Des sorties ressourçantes
  • Découverte du paysage au plus prés de la nature
  • Balades en famille possible
Un loisir au coeur de la nature

#3 Pêche à pied

Plus ressourçant y'a pas !

Au cœur de l’estran et donc de la nature dans toute sa splendeur, durant les grandes marées d’automne et d’hiver, testez ou re testez ce loisir intergénérationnel et complètement déconnectant et ressourçant qu’est la pêche à pied !

Prenez un bon bol d’air et partez pêcher ! Possible en famille, il permet de faire découvrir aux enfant l’estran, cette étendue de sable qui se découvre à marée basse et sa faune et sa flore d’une richesse incroyable. Pêcher c’est comme une chasse au trésor, ludique cela intéresse tout le monde peu importe l’âge et après le plaisir de la pêche vient le plaisir de la dégustation au moment du repas.
Quel plaisir de déguster le fruit de sa pêche et de partager ensemble ces mets délicieux.

Pêche a pied à ChauseyPêche a pied à Chausey

LES PETITS ++ DE CE CONSEIL 

  • Loisir gratuit et pour toute la famille
  • Manger les coquillages pêchés
  • Découverte des animaux et de la faune sous marine

Le saviez-vous ?

De nombreuses consignes de sécurité sont à respecter avant de partir pêcher. C’est un loisir accessible à tous mais qui peut-être dangereux : météo, horaires de marées, boussole, téléphone portable … prenez toutes les précautions nécessaires pour pêcher en sécurité !

D’autre part, des outils, des quotas et des dimensions sont à respecter pour les coquillages, il faut les respecter afin de ne pas enfreindre la loi.

un séjour au rythme de la nature !

#4 Slow vacances

A contre-pieds de notre quotidien, rien de mieux que de changer ses habitudes, de vivre plus doucement, de prendre le temps de faire les choses, au calme, en accord avec ses envies et la nature.

Nous avions dans un article précédent donné tous nos conseils pour tester ce mode de vacances lors d’une semaine ou d’un court séjour. On vous invite donc à le découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous ne serez pas déçus !

Terroir et dégustations

#5 L'appel de la gourmandise

Des goûts et des saveurs pour les fins gourmets
Notre territoire regorge de producteurs passionnés qui proposent des produits issus de notre terroir. Quoi de mieux que de goûter la nature ?? 

Ici on s’en délecte tant au niveau boissons que produits issus de la terre ou de l’élevage. Ainsi, parcourez les étals des marchés, des épiceries, fines, fromageries, magasins de producteurs, boutiques à la ferme et sélectionnez les produits parmi un large panel qui vous feront vibrer les papilles.

Huîtres, moules, cidre, légumes de saison, conserves, chocolats, miel, andouille de Vire, coquillages et crustacés, camembert AOP, produits laitiers, fromages fermiers, pommeau, Calvados AOP, bières

LES PETITS ++ DE CE CONSEIL

  • On se régale
  • On fait fonctionner les circuits courts
  • On déclenche l’hormone du bonheur en mangeant des choses qui nous font plaisir
  • On partage le repas en famille et on se crée des souvenirs
A vivre au fil de l'actu

D'autres expériences