© Teddy Bear

Bienvenue chez nous le temps d'un week‑end ou d'un court séjour !

Les idées de week-end et d’escapades ne manquent pas sur notre territoire : on vous en dévoile quelques-unes pour vous inspirer !

Bercés par les vents dans une cabane dans les arbres : La vallée féerique de Savigny

Insolite, dépaysant, ressourçant, déconnectant, immersif, … les adjectifs ne manquent pas pour décrire cette expérience unique que vous pourrez vivre si vous séjournez à la vallée Féerique. 2 Cabanes « cocon » et « Ecureuil » vous attendent pour une nuit hors normes.

La vallée féerique propose une piscine et un spa pour compléter cette offre alléchante et également des petites options supplémentaires pour agrémenter le séjour : panier repas, apéro normand, plaisir des bulles, bulles et roses …

   Infos pratiques : 

Site internet / 15 minutes de Coutances / A partir de 130€ la nuit


 

Chambre d'hôtes de charme pour une nuit reposante

Les propriétaires de chambres d’hôtes vous accueillent chaleureusement dans leurs propriétés qui recèlent parfois des trésors ! Certaines chambres proposent une décoration soignée, un accueil privilégié, des prestations haut de gamme pour vous garantir une nuit reposante et apaisante. 

Pour parfaire votre escapade chez nous, nous vous conseillons d’y associer un bon repas dans l’un des restaurants de notre destination proposant des produits de notre terroir local et éventuellement une visite d’un monument d’exception tel que l’Abbaye de Hambye, le château de Gratot ou bien encore la Cathédrale de Coutances. (tous nos lieux de visite sont consultables en ligne afin d’avoir plus d’informations)

 

   Infos pratiques :

Coutances, Hôtel Tanqueray de la Rochaisière, M Houssier
Montpinchon, Le Castel M Barnsley
Courcy, Chambres d’hôtes formidables, Mme Van reem
Photos ci-contre


 

En yourte au cœur du Bocage

Inhabituel et singulier, ce mode d’hébergement s’apparente à une chambre d’hôtes au détail près que vous êtes catapultés dans un autre pays en quelques secondes lorsque vous pénétrez dans la yourte. Mode d’hébergement surprenant, on se trouve finalement au plus prés de la nature en ayant le confort d’une chambre.

Toilettes sèches et poêles à bois confirment le côté « éco-friendly » de ce mode d’hébergement. Bonus : La douce chaleur du poêle vous permettra d’y séjourner en toutes saisons.

 

   Infos pratiques : 

15 minutes de Coutances / A partir de 40€ la nuit


 

Week-end / nuitée gourmand(e) pour les fins gourmets

Allier plaisir et repos tel est le compromis que nous vous proposons pour ces idées de nuitées ou week-end / courts séjours chez nous. En effet, nos prestataires qui vous accueillent dans leur hébergement sont aussi des passionnés du terroir et proposent de délicieux produits issus de leur production.

Disponibles dans une boutique de producteur sur place ou bien lors des tables d’hôtes (sur réservation) vous dégusterez des mets de qualité aux saveurs incomparables. Laissez vous séduire par un fromage de brebis savoureux, par de l’agneau de pré-salé, par une viande bovine e haute qualité ou pas un petit dessert type tarte Normande réalisée à base des pommes de la ferme. Un délice !

   Infos pratiques :

Coutances, Ferme de la Guérie, M Osmont
Tourville-sur-Sienne, Le Haut Manoir, M Carbonnel
heugueville-sur-Sienne, Le clos des entes, Mme Legallais

Photos ci-contre


 

Déconnecter en pleine nature : slow vacances

Slow vacances : On en entend beaucoup parler mais qu’est-ce que c’est ? C’est en fait un mode de vacances synonyme de rythme lent, de découvertes approfondies des choses, de ressourcement, limitant l’emprunte carbone et permettant la sérénité et le recentrage sur soi-même !

Quoi de mieux que nos hébergements au calme en campagne et sans les réseaux ? Couper du quotidien et se déconnecter à proprement parler fait un bien fou. Au calme, avec pour seul bruit de fond les vagues ou la nature environnante vous pourrez vous reposer et repartir du bon pied !

Pas de wifi ?? Tant mieux, on fait autre chose de plus intéressant pour soi !

   Infos pratiques : 

Gouville-sur-Mer, Adeline Rouvier, Petite cabine
Vaudrimesnil, Philippe Ceard, La verte mare
Gouville-sur-Mer, Isabelle Cauvin, Appartement face à la mer