© Jerome HOUYVET

Ponts de novembre

Organisez votre week-end !

Les vacances d’été paraissent déjà bien loin … sortez de la routine et venez passer quelques jours en Normandie pendant les ponts de Novembre

En novembre, le 1er est un lundi (week-end de 3 jours) et le 11 est un jeudi (ce qui permet de faire un long week-end de 4 jours). Nous vous proposons donc de vous aider à organiser une petite escapade le temps de quelques journées à Coutances mer et bocage : sur le littoral ou dans l’arrière pays au calme.

Faites un break et ressourcez-vous chez nous !

Havre de Geffosses vu du cielHavre de Geffosses vu du ciel© Philippe Fauvel

Réserver son hébergement

Pour réserver votre hébergement : Plusieurs étapes et options !

 

       1 – Consultez notre catalogue en ligne d’hébergements : gîtes, chambres d’hôtes, hôtels, hébergements insolites… tout ce dont vous avez besoin se trouve sur notre site internet dans la rubrique dédiée !

 

2 – Vous avez trouvé votre bonheur ? réservez directement en ligne ! De nombreux propriétaires proposent la réservation directe en ligne. Un gain de temps pour vos démarches non négligeable !

 

3 – Vous n’avez pas trouvé votre bonheur ? contactez nos experts de destination qui pourront affiner avec vous vos critères et vous aiguiller vers l’hébergement parfait. Un seul numéro de téléphone pour cela : 02 33 19 08 10 !


 

Programme alléchant

Même en basse saison : de beaux moments à vivre !

Bien que votre séjour se déroule à l’arrière saison, notre territoire regorge de petits trésors patrimoniaux ou naturels. 


Ainsi, les grandes marées d’hiver font partie intégrante de ces trésors. En novembre, une marée de 108 aura lieu sur notre littoral (le week-end du 6 novembre et ensuite 103 le week-end du 5 décembre). L’occasion de venir admirer ce spectacle hors du commun et de regarder la nature dans toute sa splendeur !  

Gourmands et gourmets ? notre territoire sera le point de chute idéal pour ravir vos papilles ! A l’automne, comme toute l’année, nombreux sont les produits du terroir que vous pourrez déguster. Marchés, fermes, boutiques de producteurs, ateliers, magasins de circuits courts, … vous aurez l’embarras du choix pour les endroits où vous procurer ces produits.
C’est ainsi que de succulents fruits de mer, huîtres et moules notamment, cidres, chocolats, fromages, andouille de vire, camembert, légumes de saison, miel, bières locales, etc  se retrouveront dans votre assiette (ou verre) et vous y découvrirez tout le caractère de notre destination.

L’abus d’alcool est dangereux, à consommer avec modération.

Les petits

bonus de

notre équipe !

Des petits bonheurs simples mais qui changent tout ! 

  • Boire un verre dans un café avec vue mer, être au chaud et voir les éléments à l’extérieur
  • Se réserver un plateau de fruits de mer pour le dîner ou se rendre dans un restaurant pour déguster de bons produits de la mer
  • Un hébergement avec cheminée pour se mettre dans l’ambiance de l’hiver entre les balades en campagne ou en bord de mer
  • Choisir un hébergement avec vue mer pour profiter à 200% du littoral
  • Acheter de bons produits du terroir et confectionner une recette de notre région à déguster en famille (voir nos articles de la catégorie expériences gourmandes)

 

Week-end ressourçant

Pêche à pied : Changez d’air et récoltez des coquillages à déguster !

 

Loisir intergénérationnel par excellence, il est très prisé des touristes et des habitants de notre territoire. On pratique ici la pêche à pied en famille et les traditions se perpétuent à travers les générations.

Venez donc tester ce loisir ou le pratiquer à nouveau lors de votre week-end chez nous. Il permet de se vider la tête, de partager des moments de convivialité, de pêcher son repas, de découvrir l’estran, de se dégourdir les jambes, … une sorte de chasse au trésor naturelle et passionnante ! Bref un concentré de bonnes choses pour votre corps et votre esprit !

> Consultez nos pages pêche à pied si vous souhaitez en savoir plus sur ce loisir gratuit mais néanmoins réglementé. Il faudra également respecter des consignes de sécurité pour pêcher en toute sérénité !

 

 

 

La mer et ses nombreux bienfaits !

Outre le fait que l’on apprécie simplement de se balader en bord de mer, côtoyer cette immensité présente de nombreux avantages pour votre corps, de nombreuses études le démontrent !

La mer offre de nombreux bienfaits : 

  • Aide à l’amélioration des défenses immunitaires
  • L’eau salée stimule la cicatrisation
  • La proximité de la mer réduirait le stress, la dépression et l’anxiété selon plusieurs études
  • Moins de pollution au bord de l’eau : meilleure respiration
  • L’air marin permet une meilleure respiration et donc un meilleur sommeil
  • Se balader en bord de mer ou y pratiquer des activités laisse une impression de bonne fatigue, cela permet de passer ensuite une bonne nuit
  • La baignade détend les muscles
  • L’esprit se laisse bercer par le bruit des vagues pouvant évoquer le battement cardiaque, on laisse aller son esprit plus facilement
  • L’air marin et la mer ont des compositions proches de celle de notre corps (sels minéraux et oligo-éléments) ainsi la peau se régénère, se nettoie, les cellules fonctionnent au mieux.
  • etc

Au calme côté bocage ou mer : se sentir comme seul au monde hors du tumulte de son quotidien !

En basse saison, notre destination Coutances mer et bocage est le paradis des amoureux de grands espaces et de tranquillité. L’appel de la nature est là et vous aurez tout le loisir de la découvrir en tête à tête.

Au cœur des chemins creux, au bord des rivières poissonneuses, sur les longues plages de sable, en immersion dans les havres, dans les dunes sauvages, vous aurez l’impression d’être comme seul au monde. La fréquentation très modérée en basse saison permet de se recentrer sur soi, de faire de l’introspection très utile à la diminution de l’anxiété, de se balader sereinement.


 

Pour venir

Transports

Comment venir ? où sommes-nous ? 

Notre territoire est idéalement situé : 3 heures de Paris, 3 heures de Nantes, 1h30 de Rennes.

Une gare à Coutances permettant de venir en train et ensuite en taxi de rejoindre votre lieu de villégiature. Une fois sur place, ne bougez plus et profitez !

De nombreux taxis et agences de location de voitures vous permettront de vous déplacer sur place si-besoin. Sinon privilégiez les slow vacances et optez pour le vélo.

Nous sommes situés à environ 1 heure du Mont-Saint-Michel, 1 heure 30 de Cherbourg, et 1h30 de Caen. (30 minutes de Granville, 30 minutes de Saint-Lô, 30 minutes d’Avranches)
A la croisée des chemins, permettant de découvrir de grands sites et de venir de nombreuses destinations.


 


 

chez nous, entre bocage et plages

D'autres expériences à vivre