© Jazz sous les Pommiers
Festival, concerts, spectacles et exposition

Du jazz, du jazz encore du jazz !

L’été 2021 à Coutances est placé sous le signe du jazz : le festival et une exposition à ne pas manquer pour le 40e anniversaire

L’année 2021 est un peu particulière pour le festival Jazz sous les Pommiers. Elle marque déjà le 40e anniversaire du festival mais est aussi le théâtre d’un contexte sanitaire que l’on connaît tous et qui à modifié l’organisation du festival cette année puisque celui-ci se déroule du 25 au 29 août 2021 (au lieu du mois de mai traditionnellement). Cet été sera aussi l’occasion pour vous de découvrir l’exposition événement à l’espace Saint-Nicolas !

Découvrez-en un peu plus sur le festival, sur l’exposition inédite de cet été et d’autres informations pratiques utiles à votre organisation !

Une exposition exceptionnelle retraçant de nombreuses années de Jazz à Coutances !
On adore.

 

« Quand jazz sous les pommiers s’expose en ville »

Jusqu’au 29 août, nous vous invitons à (re)découvrir le festival de jazz pour son 40e anniversaire à travers 80 photographies grand format disséminées dans les rues de Coutances et à l’espace St-Nicolas. L’exposition permet de se remémorer les grands noms du jazz qui ont fait étape à Coutances, de sentir l’ambiance qui règne sur la ville durant l’événement mais aussi de révéler une face plus méconnue avec des photos de bénévoles, de l’équipe organisatrice, des musiciens amateurs etc. …

Et ….A propos de sculpture dans la nef de l’espace St-Nicolas

Le centre d’animations du Château de Gratot qui propose habituellement un événement autour de la sculpture durant le festival, présente 34 sculptures en lien avec la musique pour cette exposition. Bruno Guihéneuf, Philippe Fautrez et Didier Poisson vous invitent à découvrir leurs œuvres lors de votre déambulation dans ce lieu si propice à l’art.
Pratique : gratuit – l’espace St Nicolas est ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h.

Encore une

Nouveauté 2021

Livre Abecedaire Jazz Sous Les PommiersLivre Abecedaire Jazz Sous Les Pommiers

Le saviez-vous ? Le festival en librairie !

Nous avions prévu depuis deux ans l’édition d’un livre anniversaire, un abécédaire illustré, pour la 40ème édition du festival, et nous sommes assez fier.e.s de notre travail en collaboration avec Big Red One éditions.
> Vous pourrez retrouver cet ouvrage en vente dès le 7 mai en librairie.

Le programme : très riche et varié !

Voilà, cette année, un anniversaire tout particulier. Nous fêtons, en effet, la quarantième édition de notre festival local de musique, Jazz Sous Les Pommiers. Pour l’occasion, venez découvrir une programmation toujours aussi riche et diversifiée avec des artistes de tout horizon : Yael Naïm, Manu Katché, Keziah Jones ou encore Yakir Arbib pour ne citer qu’eux.

Comme par le passé, concerts et animations auront lieux autant dans les espaces connus de tous (théâtre, Salle marcel Hélie, Magic Mirrors, cinéma, cathédrale, esplanade des Unelles) que dans la rue avec notamment des spectacles, des déambulations et l’incontournable scène « Avis aux amateurs » derrière la cathédrale.

Pour vous restaurer ou vous rafraîchir, arpentez les villages du jazz où bars et foodtrucks raviront les palais de tous.

Concernant les dispositions sanitaires spécifiques à la pandémie que nous connaissons, le pass sanitaire sera nécessaire pour entrer dans les villages, assister aux concerts et différentes animations du Jazz. Des tests antigéniques seront proposés sur place avec une réponse dans la demi-heure pour les personnes non-détentrices du pass. Un bracelet de couleur vous sera remis en échange de la présentation du pass sanitaire (vert pour permanent et orange pour la journée).

Acheter ses billets

L’ouverture de la billetterie se fera en deux temps comme chaque année, d’abord pour les abonnés et ensuite au tout public, en ligne et au guichet

Il y aura bien des spectacles de rue, la programmation s’adapte elle aussi aux contraintes sanitaires : les lieux seront spécialement équipés pour accueillir le public avec des spectacles à découvrir assis, avec distanciation et en jauge réduite.

Les infos à ne pas manquer :

  • 3 villages au cœur du festival avec bars et foodtrucks : pâtes fraîches, tartines, saucisses/grillades, huîtres, pizzas, glaces…

 

  • Le Pass sanitaire ( qui confirme que vous êtes vacciné ou en possession d’un test négatif ou que vous avez eu le Covid) sera nécessaire pour entrer dans les villages, assister aux concerts, spectacles de rue…
    – il sera possible de se faire tester sur place via un test antigénique (réponse sous une demi-heure)
    – Sur présentation du Pass la remise d’un bracelet permanent (vert) ou à la journée (orange)
    via un passage sur un stand dédié proche de la salle Marcel Hélie, vous permettra une circulation plus fluide pour entrer sur chaque site
    – le port du masque n’est plus obligatoire en salle ( puisque tout le monde aura présenté son Pass sanitaire)

 

  • il y aura bien des spectacles de rue (x 5) et 2 déambulations et la scène avis aux amateurs derrière la cathédrale, entrée gratuite